Une salle de cinéma entièrement dédiée aux bambins !

Une salle de cinéma entièrement dédiée aux bambins !

©Pathé La Villette - Frédéric Berthet

Située au Centre Commercial Vill’Up à Paris, la salle réservée aux 3-14 ans et leurs accompagnants donne à l’expérience cinéma un sens nouveau.

Décidément, le 19e arrondissement de Paris est bien parti pour être le quartier préféré de vos petits lutins. En effet, outre la Cité des sciences et de l’industrie, escapade incontournable du coin, ils disposent également du joli parc de la villette pour leurs longues promenades avec Papa et Maman. Entre les deux, dans le centre Commercial Vill’Up, se situe le cinéma Pathé La Villette et sa salle fétiche, qui ont déjà tout pour être leur lieu de villégiature favori. On vous dit pourquoi.

Le cinéma autrement

Bienvenue dans la Salle Mômes !

Bienvenue dans la Salle Mômes !

©Pathé La Villette - Frédéric Berthet

Dans ce complexe cinématographique se cache la “Salle Mômes” : une pièce dont tous les enfants ont toujours rêvé. Il s’agit d’un endroit où les petits cinéphiles peuvent regarder leurs dessins animés préférés dans un décor qui se prête à l’occasion : une salle où écran géant, tapis de jeux et briques LEGO se côtoient avec bonheur. Une pièce colorée, ludique et rigolote où il est agréable de flâner. Bref, tout a été pensé et conçu pour le confort de vos petits chéris.

Nous avons passé un moment magique avec nos enfants”, “Génial”... Voici, entre autres, des avis que l’on peut relever sur la page Facebook du site. Inaugurée en 2017, la nouvelle pépite du cinéma Pathé la Villette a déjà conquis de nombreux visiteurs pour son offre inédite au sein du paysage cinématographique hexagonal. Car si les théâtres pour enfants sont connus, il faut avouer que les salles de cinéma 100% bambins ne sont pas courantes.

Une programmation pour les enfants

Faites découvrir un cinéma ludique à vos petits !

Faites découvrir un cinéma ludique à vos petits !

©Pathé La Villette - Frédéric Berthet

Le crédo de la Salle Mômes, c’est justement de proposer une programmation adaptée aux tout-petits et leurs aînés. Le tranche d’âge souhaité est de 3-14 ans, ce qui permet même à vos pré-ados de se joindre à la séance, et pourquoi pas toute la famille. Avant le visionnage du film ou du dessin animé, ils pourront en l’occurrence se distraire pendant la diffusion des bandes annonces, plutôt que d’attendre sagement sur leurs sièges. C’est là toute l’ingéniosité du concept.

Après s’être amusé comme des petits fous, ils auront tout le loisir de se pâmer dans les 70 places de la salle (on y trouve notamment des fauteuils Fatboy et des méridiennes !), puis se laisser envoûter par les aventures de Cendrillon, des Indestructibles ou d’autres héros Disney tels que Coco ou le Roi Lion. Les films diffusés varient selon la programmation du site, alors n’hésitez à vous renseignez au préalable pour savoir quels ovnis cinématographiques vous aimerez faire découvrir à vos petits amours.

Des jouets et des activités à gogo

Un toboggan dans un cinéma ? C'est possible !

Un toboggan dans un cinéma ? C'est possible !

©Pathé La Villette - Frédéric Berthet

Il faut également savoir que la Salle Mômes est le fruit d’une collaboration entre les cinémas Pathé Gaumont, le Centre commercial Vill’Up et le fabricant de jouets LEGO. Ce qui explique en partie les décors et l’univers pop coloré de la salle de cinéma. Son petit plus donc ? L’opportunité pour vos petits loulous de jouer aux architectes et constructeurs avec les fameuses briques de toutes les couleurs. Parfait pour faire connaissance avec d’autres enfants avant une séance cinéma. Outre les LEGO, les bambins pourront aussi se mesurer avec les DUPLO, les autres briques de la marque, plus volumineux, avec leurs multiples figurines.

Des animations et ateliers ludiques sont également mis à disposition de la jeune clientèle, afin de faire de cette expérience cinéma un moment inoubliable. On pense notamment aux Ciné-goûters du mercredi ou aux séances spéciales proposées pendant les vacances scolaires. La Salle Mômes, c’est également des ateliers découpages, dessin ou coloriage pour les plus jeunes, puis des ateliers création pour leurs aînés. Si votre petit trésor manifeste l’envie de célébrer son anniversaire dans ce cadre unique, c’est tout à fait possible ! À la Salle Mômes, les enfants sont traités comme de véritables princes et princesses !

    

Bon plan

Pour une séance de cinéma pleine de surprises, privilégiez le dimanche plutôt que le mercredi comme jour de sortie. Au Pathé Gaumont La Villette, il s’agit en effet de la grande journée des enfants, avec de nombreux événements tels que des avant-premières et des animations.

Ecrit par

Marc-Emmanuel Adjou

  • En savoir plus ?
  • Explorer |
  • Sorties en famille

30 Avenue Corentin Cariou

75019 Paris

Île-de-France

Porte de la Villette (ligne 7) ou Porte de Pantin (ligne 5)

Adultes : 12€

Enfants : 5€

Suivant le thème du film que vous allez voir avec les petits, n’hésitez pas à les déguiser pour participer à l’ambiance. Des maquillages sont également prévus dans le cinéma.

Sans vraiment pratiquer une interrogation, demandez aux grands de vous raconter le film, de vous parler de leurs personnages préférés et des scènes qui les ont marqué.