babybel déco

À chacun son super cheese

©Babybel®

Qui n’a jamais fait le clown en posant une demi-coque de Mini Babybel® sur son nez ? Passez au niveau supérieur en créant avec vos enfants de vrais petits personnages. Eh oui, derrière chaque Mini Babybel® se cache un Super fromage qui saura vous surprendre avec sa coque en cire. Voici quelques idées repérées sur Instagram qui donneront un coup de pouce à votre imagination.

Babybel Big moustache

Un Mini Babybel® moustachu ? Oui, oui c’est possible ! Il vous suffit de le fabriquer. Demandez à votre enfant de dessiner un visage amusant sur une feuille de papier pour que vous ayez un modèle. À vous ensuite de vous munir de ciseaux pour créer ces personnages en découpant la cire. Les plus grands peuvent le faire seul mais occupez-vous des bonhommes des plus petits. Posez ensuite la cire découpée sur les Mini Babybel® - eh oui il ne faut pas les manger tout de suite après les avoir déballés. Pour les yeux, vous pouvez utiliser des graines ou des petits pépins de pomme. Prenez le temps d’admirer vos créations avant de déguster le fromage !

Supercheese

À chaque super-héros son style ! Certains portent des masques, d'autres des casques ou encore des slips. Comment sera habillé le vôtre ? Et ceux de vos enfants ? Chacun peut faire un croquis de son Supercheese pour visualiser la création à réaliser. Retirer l'emballage du Mini Babybel® et tracez au crayon de papier votre dessin sur la cire. Retirez-la du fromage et à l'aide de ciseaux (que seuls les parents peuvent manier), découpez les formes. Remettez la cire sur le fromage pour vêtir vos super héros !

Happy Babybel family

Les Mini Babybel® sont de super alliés pour la créativité de vos enfants comme le montre Mundisard avec cette série de personnages. Pour reproduire le pirate par exemple, il suffit d'utiliser une moitié de coque de cire. Avec des ciseaux, taillez son chapeau et utilisez les morceaux restants pour son visage. Une fois son œil, son cache-œil et la bouche découpés, demandez à vos enfants de les colorier en noir avec un feutre alimentaire. Attendez que les éléments sèchent et déposez-les sur le fromage pour former son visage. Quels autres personnages vos enfants veulent-il faire ?

Ecrit par

Ségolène Poirier

  • En savoir plus ?
  • Créer |
  • Activités Manuelles

Montrez leur comment former des boules bien rondes. Utilisez le plat de la main et roulez la cire sur une table ou placez la cire entre vos deux paumes de main et faites des mouvements circulaires.

Faites un concours tout en restant bon enfant, imposez aux plus grands un délai (quelques minutes) pour chaque création.