fille citrouille crayon coloriage

Un dessin amusant pour les petits et les grands

©iStock - Jacob Wackerhausen

Pour faire patienter vos petites citrouilles avant le jour J, proposez-leur une session coloriage 100% Halloween avec ce modèle à imprimer.

Les gros potirons aux sourires sculptés, les déguisements de sorcière, de fantôme et de vampire, ainsi que les faux squelettes qui grincent seront bientôt de sortie. En attendant de décorer la maison pour l’occasion, voici un dessin à faire (presque peur) à colorier tous ensemble.

Un coloriage qui donne la (ci)trouille

coloriage halloween dessin

Vos enfants se laisseront-t-ils impressionnés par ce bonhomme ?

©Adobe Stock - Klara Viskova

Une fois l’image imprimée, donnez-lui des couleurs avec vos enfants. Ils peuvent créer des contrastes en donnant à ces fantômes des teintes pastels pour les rendre moins effrayants. Le bonhomme-citrouille fera sans doute moins peur s’il est pailleté. Mais vos petits artistes peuvent aussi choisir l’option 100% Halloween et rester dans les tons sombres agrémentés de rouge et d’orange. Lorsque le coloriage sera terminé, collez le sur une feuille cartonnée noire puis fabriquez un cadre. Pour cela, décorez ensemble des bâtonnets de glace en bois puis assemblez-les avec de la colle. Voilà une oeuvre qui se fondera parfaitement dans le décor.

    

Bon plan

Donnez du relief à ce dessin en collant des nuages faits de coton ou en coloriant la lune avec un feutre phosphorescent qui la fera briller dans le noir. Vous en trouverez sur le site de Glow Colors.

Ecrit par

Ségolène Poirier

  • En savoir plus ?
  • Créer |
  • Coloriage

Laissez-leur les surfaces un peu plus larges comme les fantômes ou la citrouille et occupez-vous des détails plus difficiles à colorier.

Proposez-leur d’aller plus loin en complétant le décor qui entoure les personnages du dessin. Ils peuvent ajouter une maison hantée par exemple.