boisson halloween

Découvrez cinq boissons à préparer en famille

©Adobe Stock - Yulia Furman

Le 31 octobre est l’un des jours les plus appréciés des enfants. Pourquoi ? Parce que c’est le jour d’Halloween pardi ! Surprenez vos petits monstres en préparant ensemble des boissons pas comme les autres.

Sang de crapaud aux yeux

jus de tomate

Attention, ce jus de tomate vous regarde !

©Adobe Stock - Maryna Voronova

Pour quatre verres

Rassurez-vous il ne s'agit que de jus de tomate aux glaçons d'olives... Pour réaliser cette boisson effrayante, il vous faut 1 kg de tomates, du tabasco, du sel, un demi-citron et 12 olives. Placez 12 olives dans un bac à glaçons ou dans deux boîtes d’oeufs, versez un peu d’eau et réservez au congélateur au moins 3 heures. Pendant ce temps, vos enfants lavent les tomates. Ensuite, mettez-les dans la centrifugeuse puis pressez-les à l’aide de l’appareil jusqu’à ce que vos quatre verres soient remplis. Vos petits assistants ajoutent une pincée de sel, quelques gouttes de tabasco si vous le souhaitez et pressent un demi citron dans les jus de tomate. Enfin, ajoutez vos glaçons d’olives et dégustez !

Des petits monstres à boire

boisson halloween

À déguster très frais !

©Adobe Stock - fahrwasser

Pour quatre personnes

Qui dit Halloween, dit personnalisation de potiron ! Et si cette fois-ci vous en gardiez un pour en faire un délicieux milk-shake ? Tout d’abord, il vous faut 300 g de purée de potiron. Pour cela, faites cuire à la vapeur un demi-potiron puis réduisez sa chair en purée à l’aide d’un mixeur. Ensuite, ajoutez à la préparation une demi-cuillère à café de gingembre, un quart de cuillère à café de noix de muscade, une cuillère à café de cannelle, deux cuillères à café de vanille, six boules de glaces à la vanille, 400 ml de lait entier et mixez de nouveau. Pendant ce temps, les enfants trempent les bords de quatre verres dans du sirop, puis dans un tas de paillettes de sucre coloré. Versez le milk-shake dans les verres et ajoutez la chantilly. Enfin, décorez la chantilly avec des bonbons et des petits gâteaux de façon à représenter la tête d’un monstre et savourez !

Une boisson venue d’ailleurs

boisson halloween

Vous pouvez également leur ajouter une bouche en papier pour leur donner une émotion

©iStock - MillefloreImages

Pour quatre personnes

Surprenez vos enfants avec ce smoothie aux marshmallows, prêt en un rien de temps. Pour commencer, faites fondre 250 g de marshmallows dans une casserole. Ajoutez deux cuillères à soupe de lait, mélangez jusqu’à ce que la préparation devienne homogène et laissez refroidir. Pendant ce temps, dans un saladier, vos petits commis mélangent 100 ml de lait avec 100 ml de crème fraîche liquide et un yaourt. Ajoutez ensuite, quelques gouttes de colorant alimentaire bleu jusqu’à ce que vous obteniez la couleur souhaitée. Versez la préparation dans quatre verres et laissez reposer une heure. Pendant que votre boisson prend forme, fabriquez vos décorations. Sur huit piques à brochettes, plantez huit marshmallows dans lesquels vous aurez, à l’aide de huit cure-dents, accroché huit olives noires afin de former des yeux. Piquez vos huit yeux en marshmallows dans vos boissons et le tour est joué !

Un jus de fantôme

boisson halloween

Des jus de fantômes à donner la chair de poule !

©Adobe Stock - Yulia Furman

Pour six personnes

Les fantômes s’invitent à la fête avec ce lait à la menthe savoureux à souhait. Pour la préparation, suivez la recette ! Dans un mixeur, mélangez 18 cl de sirop de menthe, 1,5 l de lait et une vingtaine de glaçons. Servez dans six verres ou pour plus d’originalité, dans six mini-bouteilles transparentes. Place à la décoration ! Donnez vie à vos contenants en collant dessus des yeux et une bouche préalablement découpés par vos enfants dans une feuille noire. Il ne vous reste plus qu’à goûter !

Le jus d’orange sanguine

jus d'orange

Un jus d'orange monstrueusement bon

©Adobe Stock - 5ph

Pour quatre personnes

Une boisson simple et rapide à réaliser qui ravira à coup sûr les papilles de vos petits monstres. Pour cela, pressez huit oranges et versez le jus dans une carafe. Puis ajoutez un petit morceau de gingembre pelé et une cuillère à soupe de miel. Mélangez et installez quatre verres sur la table. Ensuite, les enfants versent le jus d’orange dans les verres, mais sans les remplir complètement. Ajoutez une dose de grenadine de façon à voir apparaître une tache rouge dans le verre. Et voilà ! Votre boisson spéciale Halloween est prête !

    

Bon plan

Le jour J, vous pouvez également organiser un repas 100 % orange dans lequel vous pourrez intégrer l’une de ces boissons, mais aussi décorer votre table pour l’occasion avec des guirlandes, de fausses toiles d'araignées en coton…

Ecrit par

Dominique Lemoine

  • En savoir plus ?
  • Cuisiner |
  • Halloween |
  • Recettes à boire

Impliquez-les dans la préparation de ces boissons en leur proposant de s’occuper des décorations.

Laissez-les prendre en main les recettes les plus faciles tout en les conseillant. Cela leur permettra de prendre un peu plus confiance en eux.