Le Futuroscope fête ses 30 ans et ça se remarque !

Le Futuroscope fête ses 30 ans et ça se remarque !

©JL. Audy / F. Juille / Aérophile / D. Vaniche / Architecte (DVVD) Structure Metallique / D. Laming, Architecte F. Casanova / Futuroscope

Cette année, le parc du Futuroscope fête ses 30 ans, et pour l’occasion, propose une nouvelle attraction spectaculaire, un spectacle inédit et de nombreuses surprises...

La nouvelle attraction : L’extraordinaire voyage

"Le Tapis Magique" fait partie des bâtiments emblématiques du parc

"Le Tapis Magique" fait partie des bâtiments emblématiques du parc

©JL. Audy / D. Laming, Architecte/ Futuroscope

Après avoir testé les nombreuses aires de jeux du Futuroscope, découvrez la nouvelle attraction du parc en hommage à Jules Verne qui, 150 ans après sa disparition, fascine toujours autant. L'occasion de raconter à vos enfants comment cet homme s'est inspiré du progrès scientifique pour créer des aventures extraordinaires. Car, bien avant leur invention, Jules Verne avait imaginé l’hélicoptère, le sous-marin, le scaphandre autonome, le voyage sur la Lune, les télécommunications... Sur ses traces, le Futuroscope invite ses visiteurs à réaliser les plus grands rêves de l’homme, à commencer par celui de voler !

Sur les traces de Jules Verne

La file d'attente, parfois redoutée des plus jeunes, est ici ponctuée de nombreuses activités pour divertir toute la famille

La file d'attente, parfois redoutée des plus jeunes, est ici ponctuée de nombreuses activités pour divertir toute la famille

©JL. Audy / Futuroscope

Dix panneaux lumineux confrontent les inventions techniques imaginées par Jules Verne au XIXe siècle et celles qui se sont effectivement réalisées par la suite. Une façon amusante de découvrir le génie de ce visionnaire. Une fresque collaborative de 8 mètres de long représente les univers fantastiques qu'il a imaginés. Avec des feutres à disposition, les jeunes visiteurs sont invités à la colorier sans modération ! Un peu plus loin, enfants et parents recomposent à volonté leurs propres couvertures de livres de Jules Verne grâce à des éléments graphiques aimantés. Enfin, des livres-décors géants (de 2 mètres de haut) et en volume vous permettent d’entrer physiquement dans quatre romans (Cinq semaines en ballon, De la Terre à la Lune, Vingt mille lieues sous les mers, Voyage au centre de la Terre) pour faire une photo souvenir.
Le plus. Les voyages épiques de Jules Verne ont inspiré le Futuroscope dès la file d’attente de l’attraction. Vous pourrez laisser vos enfants jouer dans les espaces d’activités qui jalonnent le parcours, en gardant un œil sur eux et les récupérer au moment où ils entrent définitivement dans l’attraction.

Bienvenue chez Skyworld

Le hall des départs de Skyworld avec ses destinations extraordinaires...

Le hall des départs de Skyworld avec ses destinations extraordinaires...

©JL. Audy / Futuroscope

Dès l’entrée dans l’attraction, vous basculez dans l’imaginaire et êtes accueillis dans un grand hall des départs vers les voyages extraordinaires. Inspiré de l’œuvre de l’artiste Escher, cet espace d’accueil fait côtoyer l’absurde et le merveilleux. Différentes portes fantastiques et intrigantes représentent autant d’accès vers de multiples voyages extraordinaires, proposés par la Compagnie aérienne SkyWorld. Au rythme des départs, affichés sur le grand tableau central, les portes s’animent. Passé le briefing, on embarque dans une navette, direction le pas de tir du SkyLoop. Et une fois arrivés, voilà les dernières consignes de sécurité avant de procéder à l’embarquement sur les trois niveaux de la plateforme du SkyLoop. 
Le plus. En route, les visiteurs traversent la zone recherche et innovation du Futuroscope et voient défiler ce que pourrait devenir le parc dans les 30 prochaines années.

Paré au décollage !

La salle de cinéma bascule et les spectateurs se retrouvent les pieds dans le vide...

La salle de cinéma bascule et les spectateurs se retrouvent les pieds dans le vide...

©Cube Creative / B.Comtesse / Brune / Futuroscope

Vous êtes tous bien installés ? La plateforme et ses 84 passagers vont en quelques secondes basculer à la verticale et vous laisser face à un écran de 600 m2, donnant ainsi l’impression de voler, dans un voyage aux frontières du réel et de la magie. Portés par la douce sensation du décollage, vous survolez les bassins du Futuroscope.

De l'Égypte...
En traversant une arche temporelle, vous voyez apparaître les pavillons sous les sables du Sahara et découvrez, plus loin, les pyramides de Gizeh jaillissant du désert, somptueuses merveilles du monde.

...aux États-Unis
Changement de décor ! Du sommet de la cité futuriste de Dubaï, telle que les architectes l’imaginent en 2030, un groupe de base-jumpers plonge entre les gratte-ciel. Dans leur élan, vous sautez également dans le vide à toute vitesse. Le vaisseau ralentit pour glisser au-dessus des rives du Gange. Baigné par le coucher du soleil, le Taj Mahal est dressé face à vous et émerveille les enfants. Poussés par les vents sur les cimes rocheuses de l’Himalaya, vous vous joignez au vol d’une escadrille de grues en migration. Dans le ciel azur du parc national de Yellowstone, dans le Wyoming, c’est le moment de vous faufiler parmi une ribambelle de montgolfières chatoyantes qui se donnent en spectacle, avant de piquer une tête en direction de la source chaude du Grand Prismatic.
Le plus. Tout ! Ce tour du monde en 2 minutes fascine parents et enfants. Vous n’aurez qu’une envie, celle d’y retourner immédiatement !

Le nouveau spectacle : Illusio, un destin magique

Le nouveau spectacle de magie mise sur une plus grande participation des spectateurs

Le nouveau spectacle de magie mise sur une plus grande participation des spectateurs

©Futuroscope

Saint-Exupéry vous invite à pénétrer dans le monde de la magie par l’entrée des artistes, en passant à travers les loges. Surprise ! Vous devenez acteurs le temps d’un casting... Apparitions et disparitions s’enchaînent sous la baguette du célèbre illusionniste Bertran Lotth qui vous raconte son histoire avec humour et poésie.
Le plus. Avec la complicité des visiteurs, et notamment des enfants, le magicien orchestre un spectacle technologique et stupéfiant. Entre réalité et illusion, retenez votre souffle jusqu’au final spectaculaire.

La nouvelle exposition : Villes 2050

Un architecte visionnaire imagine des solutions contre le réchauffement climatique

Un architecte visionnaire imagine des solutions contre le réchauffement climatique

Comment émettre moins de carbone et lutter contre le réchauffement climatique ? Comment nourrir la future population d’une planète, dont les ressources sont de plus en plus limitées ? Comment loger les 9 milliards d’humains qui peupleront la Terre en 2050 ? L'architecte Vincent Callebaut imagine depuis quelques années des projets d’urbanisation hors-normes, dont l’ingéniosité cherche à réconcilier la nature et la ville du futur. Le Futuroscope présente cette année 19 projets architecturaux du visionnaire, imaginés pour des villes du monde entier.
Le plus. À travers 57 illustrations géantes, à la fois esthétiques et porteuses de sens pour l’écologie de demain, cette exposition est une invitation aux rêves pour parents et enfants.

    

Bon plan

Et si vous vous amusiez à repérer les références aux romans de Jules Vernes dans l’attraction "L’extraordinaire Voyage" ? Le film est parsemé de références au maître Jules Verne : la Lune immortalisée par Méliès, les éléphants de la Maison à vapeur, la pieuvre de 20 000 lieues sous les mers...

Ecrit par

Fun Tribe

  • En savoir plus ?
  • Explorer |
  • Sorties en famille |
  • Parc Attractions

Du 01 Janvier 2017
Au 10 Septembre 2017

Lundi 10:00 22:00
Mardi 10:00 22:00
Mercredi 10:00 22:00
Jeudi 10:00 22:00
Vendredi 10:00 22:00
Samedi 10:00 22:00
Dimanche 10:00 22:00

Avenue René Monory

86360 Chasseneuil-du-Poitou

Nouvelle-Aquitaine

Adultes : 45€

Enfants : 37€

Equipements

  • Acces handicapé

  • Consigne

  • Retrait bancaire

  • Restaurant Bar

  • Hotel

  • Toilettes

  • Parking payant

  • Wifi

  • Application mobile

  • Accès déficients auditifs

  • Accès déficients visuels

  • Boutiques

  • Audioguide

La nouvelle attraction étant réservée au plus d'1,05 m, attention à ne pas leur faire miroiter l’envie de voler car ils pourraient être très déçus de ne pas pouvoir y participer. Dans ce cas, profitez du baby switch, qui vous permet de faire les attractions chacun votre tour, sans attente supplémentaire. Ou mieux encore, allez voir ou revoir l’attraction Lapins Crétins, juste à côté…

Profitez de la nouvelle attraction et de l’exposition pour dialoguer avec les plus grands sur l’écologie. Et pourquoi ne pas prolonger la discussion en découvrant les Jardins des énergies. Parcourez des jardins scénarisés autour de sept sources d’énergie comme la géothermie, l’éolien, la biomasse, le solaire, etc. Grâce à des installations scientifiques, explorez en famille leur potentiel et leur exploitation.

Pensez à consulter le site pour connaître les horaires d'ouverture après le 10 septembre et pendant les vacances scolaires. Fermeture annuelle le 7 janvier 2018.