yoga mere fille

Testez de nouvelles activités avec vos enfants

©Adobe Stock - gilitukha

Les soirs de semaine et les weekends, il est bien de se retrouver en famille autour d’une activité commune pour se détendre ou se défouler. Voici quelques pistes pour trouver celles à faire avec vos enfants.

À Lyon, Bordeaux, Menton... et dans la plupart des villes de France, des forums associatifs sont organisés dès le début de septembre et pendant tout le mois pour guider les habitants dans leur choix de loisirs. L’avantage est que vous pouvez généralement vous inscrire sur place directement auprès des bénévoles présents.

Des lieux d'initiation et de divertissement

Dans ces salons, les différentes associations culturelles, artistiques et sportives des environs se réunissent pour se présenter au public. De nombreuses animations sont proposées pour vous faire découvrir une grande palette d’activités à faire en intérieur et en extérieur. Parfois, il y a même des spectacles pour montrer le savoir-faire des professionnels présents. Allez à leur rencontre avec vos enfants pour décider ensemble de votre programme pour l’année à venir. Si vous êtes une famille de sportifs, des séances d’escalade ou de yoga pourraient devenir vos rendez-vous hebdomadaires. Pourquoi pas des cours de cuisine pour les gourmands, des ateliers de théâtre pour les plus inspirés ou des sessions musicales pour les amateurs d’instruments.

Des moments d’échanges et de rencontres

Au cours de vos déambulations dans le forum, les bénévoles se feront un plaisir de répondre à toutes vos questions et de vous conseiller en fonction de l’âge de vos enfants, de votre rythme de vie familiale et de votre budget. Ils seront aussi à même de vous proposer différentes façons de vous engager auprès des associations, afin de vous plonger encore plus dans la vie de votre ville.

    

Bon plan

Certains grands groupes, comme Decathlon, organisent des salons au sein de leurs établissements pour que petits et grands découvrent de nouveaux sports. Non seulement vous pouvez essayer le matériel mais également en connaître le prix et établir ainsi un budget sur l’année, ce qui vous évitera de mauvaises surprises en cours de routes.

Ecrit par

Ségolène Poirier

  • En savoir plus ?
  • Jouer |
  • Activités Sportives |
  • Activités Manuelles |
  • Sorties en famille |
  • Créer

Choisissez une activité qui ne perturbera pas leur rythme. Évitez donc celles qui se terminent trop tard et privilégiez celles qui ont lieu le weekend.

Proposez-leur de trouver deux activités, une culturelle ou artistique et une sportive de façon à avoir une calme et une plus animée.