Plus on est de fous, plus on colorie !

Plus on est de fous, plus on colorie !

©Adobe Stock - Nichizhenova Elena

En ce samedi 6 mai, tous les amateurs de coloriage font la fête puisque c’est la journée mondiale de cet art. Eh oui c’est tout un art et vos enfants le savent mieux que personne. Saisissez l’occasion pour vous réunir autour d’un joli dessin à colorier.

Le coloriage séduit autant les enfants que les adultes, et pour cause, c’est une activité pleine de bienfaits. Pour les petits, c’est un moyen de travailler leur concentration, d’aiguiser leur dextérité et de libérer leur créativité haute en couleurs. Pour vous, c’est un moment de calme et de relaxation où les pensées sont canalisées uniquement vers le dessin. Un bon moyen pour s’évader des tracas du quotidien !

Coloriage à imprimer

Comme ce petit garçon, vos enfants adorent certainement colorier. Imprimez ce dessin pour lui donner des couleurs tous ensemble.

Qui colorie quoi ?

Qui colorie quoi ?

©Adobe Stock - Alexey Bannykh

Choisissez en famille la technique que vous allez utiliser. Les traits de crayons de couleur ont l’avantage de pouvoir être effacés à la gomme en cas d’erreur. Les feutres sont amusants car ils donnent des couleurs vives. La gouache ou l'aquarelle vous donneront à tous l’impression d'être de vrais artistes peignant leur toile. En somme, il n’y a pas de mauvaises options. Une fois la méthode choisie, déterminez ensemble qui colorie quelle partie du dessin pour ne pas vous emmêler les pinceaux… ou les crayons !

Vos enfants ont encore envie de colorier ? Ça tombe bien, des fleurs de printemps, un manga, un aquarium, un mouton, un clown ou encore un tigre ne demandent qu'à retrouver leurs couleurs !

    

Bon plan

Pour que tout le monde puisse colorier en même temps, imprimez le dessin dans le format le plus grand possible. En A3, c’est idéal.

Ecrit par

Ségolène Poirier

  • En savoir plus ?
  • Créer |
  • Coloriage

Le dessin ayant beaucoup d’éléments à colorier, aidez les plus petits en mettant un point de couleur dans ceux qu’ils vont devoir remplir. Ils sauront ainsi quelle teinte utiliser.

Proposez aux plus grands d’essayer de faire des dégradés de couleurs sur certains éléments du dessin. Il faut appuyer plus ou moins fort avec le crayon ou le feutre. Une technique originale !