Sculpture de Glace Reine des Neiges

Les héroïnes de la Reine des Neiges bénéficient de superbes jeux de lumières colorées

©Disney 2017

Les festivités hivernales battent leur plein. Direction Liège, à 2h15 en Thalys depuis Paris, pour fêter le vingt-cinquième anniversaire de Disneyland Paris au Festival de sculpture de Glace jusqu’au 18 février 2018. Depuis trois ans, la ville belge organise en parallèle de sa célèbre Cité de Noël cet événement qui est désormais la manifestation touristique liégeoise numéro 1.

Ce festival est désormais une tradition. Pour sa troisième édition l’année dernière, plus de deux millions de visiteurs avaient participé, venus de toute la Belgique mais aussi de France et de bien d’autres pays pour admirer les magnifiques sculptures. Le festival permet de contempler le travail des 40 artistes triés sur le volet, issus d’une douzaine de nationalités. Des sculpteurs venus de Belgique, du Canada, de Sibérie, de Norvège ou de Russie qui vont ainsi façonner 3000 blocs de glace de plus de 150 kilos chacun pour réaliser plus de 80 statues toutes éphémères. Pour les faire tenir durant toute la période de l’exposition, les œuvres sont exposées dans une salle frigorifiée de plus de 8000m2, en acier, avec des sas à l’entrée et à la sortie pour maintenir la température négative de -6°C. Ils présentent aux visiteurs les œuvres qu’ils ont mis plus de sept semaines à réaliser.

Pour les fans des dessins animés Disney

Festival 2017 de sculpture sur glace

Liège fête Disneyland Paris à l'occasion de son Festival de sculpture sur glace

©Disney 2017

Vos enfants vont être aux anges, puisque la thématique de l’année est de rendre hommage aux 25 ans de Disneyland Paris. Ils retrouveront donc, immortalisés dans la glace, tous les héros de leurs dessins animés et attractions préférés, à commencer bien sûr par la Reine des Neiges qui n’a jamais aussi bien porté son nom ! Mais les grands classiques sont aussi de la partie, comme Blanche-Neige entourée des sept nains, la Petite Sirène et son père Poséidon, Peter Pan et la fée Clochette avec le Capitaine Crochet sur le Jolly Roger, Aladin, le Roi Lion et toutes les stars Disney comme Mickey, Minnie ou Donald. Vous serez sans aucun doute impressionnés par les jeux de transparence sur les gardes du château de la Reine de Coeur, à côté d’une Alice, d’un chat du Cheshire et de Tweedle Dee et Tweedle Dum. Deux sculptures monumentales de plus de six mètres de haut sont présentées au pavillon thermique dont une immense réplique du château de la Belle au Bois dormant. Sans oublier la statue emblématique de Walt Disney et Mickey, présente dans tous les parcs Disney ou encore le château du parc Disneyland Paris.

Pour les fans de Pixar

Toy Story en sculpture de Glace

Les héros de Toy Story et Cars sont aussi de la fête

©Disney 2017

Les héros des films d’animation Pixar ont aussi droit à leurs attractions à Disneyland Paris, vous les retrouverez donc fort logiquement ici aussi. Vos enfants pourront ainsi admirer Buzz l’Éclair et Woody de Toy Story, mais aussi Flash McQueen et Martin de Cars.

Pour les fans des films Disney

Pirates des Caraïbes en sculpture de Glace

Tout l'univers de Pirates des Caraïbes reconstitué en glace

©Disney 2017

Mais Disney, c’est aussi des films. Vos enfants retrouveront donc les héros de Pirates des Caraïbes, avec un Jack Sparrow plus vraie que nature, un superbe Davy Jones dont les tentacules de glace semblent prêtes à prendre vie et un gigantesque Black Pearl dont vous apprécierez le travail sur la voilure et les cordages. Enfin, les nouveaux personnages sont aussi de la partie, avec les super-héros Marvel et les protagonistes de Star Wars qui donneront vie à la glace dans des univers fantastiques.

    

Bon plan

Envie de sensations ? Direction le toboggan de glace, qui permet de dévaler le château de Merlin l’enchanteur sur près de 32 mètres de long.

Ecrit par

Fun Tribe

  • En savoir plus ?
  • Explorer |
  • Sorties en famille

Du 23 Décembre 2017
Au 18 Février 2018

Lundi 10:00 19:00
Mardi 10:00 19:00
Mercredi 10:00 19:00
Jeudi 10:00 19:00
Vendredi 10:00 19:00
Samedi 10:00 19:00
Dimanche 10:00 19:00

Place des Guillemins

Liège

Adultes : 12€

Enfants : 8€

Equipements

  • Acces handicapé

Couvrez bien les enfants, la température n’excède pas les -6°C et il est donc vivement conseillé d’avoir des vêtements chauds, bonnet et moufles.

Proposez-leur de prendre en photos les sculptures qu’ils préfèrent, afin qu’aux premiers flocons de neige vous puissiez essayer de faire un bonhomme un peu plus original que d’habitude. Sinon Olaf demeure toujours un excellent modèle.

Les autres articles du dossier

Explorer Top des parcs d'attractions en intérieur
Jouer Règles du jeu : le hockey sur glace
Cuisiner 5 recettes aux légumes d'hiver
Comprendre Où partent les moustiques en hiver ?
Créer Coloriage bonhomme de neige
Comprendre L'ours polaire
Créer 5 astuces pour fabriquer un bonhomme de neige
Cuisiner 5 goûters aux fruits d'hiver