Idéales pour l'été, les verrines plaisent à tout le monde

Idéales pour l'été, les verrines plaisent à tout le monde

©Adobe Stock - skumer

Fraîches, savoureuses et originales, les verrines sont ludiques et plaisent autant aux petits qu'aux grands. Idéales pour un repas convivial, voici quatre recettes faciles à réaliser avec vos enfants.

Saumon-avocat, la classique revisitée

Des saveurs douces qui plaisent aux enfants

Des saveurs douces qui plaisent aux enfants

©Adobe Stock - 5ph

Pour 6 personnes
Coupez trois avocats en deux, retirez les noyaux et récupérez la chair avec une grosse cuillère. Dans un saladier, écrasez l’avocat avec le jus d’un citron et une pincée de sel. Ajoutez ensuite une cuillère à soupe de crème fraîche et deux cuillères à soupe de Boursin® Échalote & Ciboulette pour relever le goût. Dites à vos enfants de mélanger le tout jusqu’à obtenir une mousse lisse et homogène. Versez cette préparation dans six verrines jusqu’à en remplir les trois quarts. Sur chacune, déposez quelques morceaux de saumon fumé et un brin de ciboulette. Placez au réfrigérateur 30 minutes avant de déguster.

Oeuf-betterave, la “sucré-salé”

Mélange de textures

Mélange de textures

©Adobe Stock - zoryanchik

Pour 6 personnes
Faites bouillir de l’eau dans une casserole puis plongez-y deux œufs pendant une dizaine de minutes. En attendant, coupez deux betteraves déjà cuites en morceaux puis mixez-les avec une cuillère à soupe de fromage blanc, une pincée de sel et une cuillère à café de vinaigre balsamique. Une fois les œufs durs, émiettez-les et mélangez-les doucement avec un peu de mayonnaise. Versez la purée de betteraves dans les verrines puis déposez des morceaux d’oeufs. Vous pouvez déguster immédiatement.

Quinoa-poivron, l’inattendue

Vos enfants vont découvrir le quinoa

Vos enfants vont découvrir le quinoa

©Adobe Stock - fahrwasser

Pour 4 personnes
Faites cuire 100 g de quinoa dans de l’eau bouillante pendant une quinzaine de minutes. Coupez en dés un demi poivron rouge et un demi poivron jaune puis faites-les revenir dans une poêle avec de l'huile d’olive jusqu’à ce qu’ils deviennent fondants. Une fois le quinoa cuit, égouttez-le puis assaisonnez-le avec une pincée de sel et un tour de moulin à poivre. Demandez à vos petits commis de mélanger dans un bol deux cuillères à soupe de Boursin® Basilic & Pignons de pin et une cuillère à soupe de crème liquide. Versez un peu de cette préparation dans chacune des verrines puis ajoutez du poivron et du quinoa. Continuez à faire ces couches jusqu’à ce que les contenants soient remplis. À déguster tiède ou froid.

Tomate-fêta, la méditerranéenne

Un vent de fraîcheur sur votre table

Un vent de fraîcheur sur votre table

©Adobe Stock - L.Bouvier

Pour 4 personnes
Coupez 100 de fêta en dés et mélangez-la délicatement dans un saladier pendant que vos enfants ajoutent une cuillère à soupe d’huile d’olive, une pincée de sel et une de poivre. Découpez en petits morceaux quatre grosses tomates puis assaisonnez-les avec un filet d’huile d’olive, une pincée de sel et du basilic frais. Dans les verrines, superposer les tomates et la fêta pour former une jolie succession de couches rouges et blanches. Servez frais.

    

Bon plan

Pour mettre encore plus de peps et de saveurs sur votre table, ajoutez quelques ramequins colorés contenant des noisettes, des olives et des Apéricube®.

Ecrit par

Ségolène Poirier

  • En savoir plus ?
  • Cuisiner |
  • Recettes salées |
  • Fête des Pères

Comme ils sont plus sensibles aux saveurs très prononcées, faites-les goûter aux différents éléments au fur et à mesure pour être certains qu’ils aimeront la verrine en entier.

Laissez-leur l’étape du montage des verrines. Ils seront fiers d’être en charge du rendu final.

  • 20 minutes

  • Facile

  • Moyen

  • Ce dont vous avez besoin

Les autres articles du dossier