Vos enfants vont s'emerveiller devant ce bal coloré

Vos enfants vont s'emerveiller devant ce bal coloré

©Adobe Stock - BRIAN_KINNEY

De la couleur, du mouvement, de la sérénité… Un aquarium a tout pour plaire aux petits comme aux grands. Si vos enfants sont fans de la vie sous-marine, ce coloriage est fait pour eux.

Imprimez ce dessin, puis laissez vos enfants relier les points pour tracer les contours du poisson, avant de redonner des couleurs à ce petit nageur. Teintes bicolores ou arc-en-ciel, votre artiste a carte blanche et peut même s'inspirer des plus beaux aquariums de France

Et voici un poisson papillon à bec !

Et voici un poisson papillon à bec !

©iStock - ksenya_savva

Mini vrai-faux à faire en famille

Voici trois questions à poser à vos enfants pour tester leurs connaissances en aquariophilie.

1. Un poisson rouge peut vivre avec une écrevisse dans un aquarium.
2. Inutile de nettoyer leur eau, les espèces domestiques sont très propres.
3. Il faut donner à manger à ses poissons tous les jours.

Réponses : 1. Faux. Les êtres d’eau douce ne peuvent pas vivre avec ceux d’eau de mer. 2. Faux. Pour des questions d’hygiène et donc de santé, il faut nettoyer l’eau régulièrement. 3. Vrai. Le poisson mange plusieurs fois par jour...des petites portions sinon ils grossissent vite.

    

Bon plan

Si vos enfants veulent un aquarium à la maison, prenez bien le temps de vous renseigner sur les espèces et leur entretien. Souvenez-vous : un seul poisson pour commencer, un aquarium adapté et surtout, des enfants prêts à s’occuper d’un être vivant !

Ecrit par

Ségolène Poirier

  • En savoir plus ?
  • Créer |
  • Coloriage

Aidez les plus petits en identifiant avec eux chaque élément du dessin. Ainsi, ils sauront de quelle couleur colorier les différentes parties.

Imprimez en grand format ce dessin puis demandez aux plus grands de le peindre. Face à cette grande toile, vos enfants se sentiront comme de vrais artistes.