déguisement sorcière

Créer en famille un déguisement de sorcière plus vrai que nature !

©Adobe Stock - JenkoAtaman

Chaque année, lors de la fête d’Halloween, le déguisement de sorcière rencontre un franc succès auprès des petites filles. Et si vous en fabriquiez un unique en son genre avec vos enfants ?

Halloween est l’occasion idéale pour fabriquer de jolis déguisements à ses enfants. Si chez les garçons zombis et squelettes sont les plus populaires, du côté des filles, c’est la sorcière qui est la plus demandée. Mais rien de tel qu’un déguisement fait maison pour sortir du lot. Voici la recette pour transformer vos enfants en sorcières d'un jour !

Une tenue sombre...

déguisement sorcière

Lors du choix des vêtements, privilégiez le noir

©Adobe Stock - Monstar Studio

Qui dit sorcière, dit tenue sombre et légèrement effrayante. Pour habiller vos enfants, deux choix s’offrent à vous. Vous pouvez soit recycler de vieux vêtements et notamment une robe ou une jupe noire et un t-shirt orange, soit fabriquer vous-même la tenue. Pour cela, rien de plus simple, il vous suffit de suivre les instructions suivantes. Tout d’abord, dans un morceau de tissu de préférence noir, découpez un rectangle de deux fois la hauteur des épaules aux mollets de votre enfant. Puis pliez-le en deux pour en faire une tunique. Au milieu du pli, découpez un cercle de la taille de la tête de votre mini sorcière qui pendant ce temps, enfile un t-shirt orange à manche longue et des collants rayés. Demandez-lui de mettre la tunique par-dessus et accrochez autour de sa taille un ruban de la même couleur que le t-shirt.

…Accompagnée d’un incontournable chapeau pointu

chapeau sorcière

Un indispensable pour un déguisement de sorcière !

©iStock - ArtMarie

L’heure est à la fabrication du chapeau. Dans un premier temps, roulez un morceau de carton en forme de cône de la circonférence de la tête de votre petite sorcière et agrafez les bords. Ensuite, découpez un grand cercle creux dans un second morceau de carton afin de créer le bord du chapeau. Agrafez ensemble les deux éléments et passez à la décoration. Vous pouvez par exemple, coller diverses étoiles en papier, une araignée en feutrine, le peindre ou le recouvrir de tissu. Votre chapeau pointu est fin prêt.

Sans oublier la cape noire et le balai !

balai sorcière

Finalisez le déguisement grâce au balai et à la cape

©Adobe Stock - serikbaib

Pour compléter le déguisement de votre mini sorcière, il vous faudra bien sûr une cape et un balai. Pour la cape, découpez un grand trapèze dans un morceau de tissu noir. Sur le plus petit des côtés parallèles, cousez un ruban qui servira d’attache ou cousez directement la cape à la tunique confectionnée plus haut. Enfin, pour le balai, attachez plusieurs brindilles à un manche à balai usé à l’aide de ficelle. N’oubliez pas de finaliser le déguisement en réalisant un joli maquillage d’Halloween.

    

Bon plan

Lors de la fabrication du déguisement de sorcière, vous pouvez également remplacer l’orange par le rose, le rouge ou le bleu, le tout étant de garder le noir afin que la tenue de vos enfants reste aussi sombre que celle d’une vraie sorcière.

Ecrit par

Dominique Lemoine

  • En savoir plus ?
  • Créer |
  • DIY |
  • Halloween |
  • Activités Manuelles

Encouragez-les à laisser libre cours à leur imagination en leur proposant de dessiner les décorations du chapeau que vous découperez et collerez ensemble par la suite.

Amusez-les en leur faisant apprendre par coeur une drôle de formule magique comme par exemple celle qui fait arrêter les plus petits de bouder : “Oubroucoudoubrou / le beau roux / rabroua loup-garou / qui boudait dans son trou”.