Une maman et sa fille déguisées en lapin

Partagez un moment de complicité avec vos enfants autour d'une création originale !

©iStock - Vasyl Dolmatov

Pour le dimanche de Pâques, que diriez-vous de confectionner un costume de lapin pour partir à la recherche des oeufs en chocolat avec vos enfants ? Ni une ni deux, motivez-les et équipez-les d’une paire de ciseaux et de colle, c’est parti !

Un masque de lapin

masque de lapin

Un petit lapin à croquer !

©iStock - mediaphotos

Oubliez les masques de carnaval. Voici un masque très mignon et rapide à faire avec vos petits chéris ! Pour le réaliser, vous allez avoir besoin de : 1 feuille de papier marron cartonné, 1 feuille de papier blanc cartonné, 30 boules de coton, 4 longues chenilles roses, 1 élastique, 1 crayon, 1 cutter, 1 paire de ciseaux et de la colle. Commencez par réaliser, avec la feuille marron, la tête du lapin. Pensez à créer une fente pour le nez. Demandez ensuite à vos enfants de tracer au crayon deux ovales pour les yeux, puis coupez-les à l’aide du cutter. Découpez ensuite la feuille de papier blanc pour créer l’intérieur des oreilles. Pendant ce temps, proposez à vos enfants de déchirer du coton et de former de jolies boulettes avec. Quand vous avez collé l’intérieur des oreilles et percé deux petits trous de chaque côté du masque, donnez à vos enfants la colle pour qu’ils puissent s'amuser à coller le coton au niveau des pommettes. À plat, installez les 4 chenilles un peu en dessous des yeux, collez-les au papier cartonné et placez, au-dessus, une grosse boule de coton. Si possible, laissez vos enfants la colorier en rose pour aller avec les moustaches. Il ne vous reste plus qu’à accrocher l'élastique (non pas celui avec lequel vous pouvez jouer en extérieur) et le tour est joué !

Des oreilles et un ventre rose de lapin

déguisement de lapin

Avec ce déguisement, vos enfants sont prêts à partir à la chasse aux oeufs !

©iStock - FluxFactory

Tout d’abord, habillez vos enfants avec un t-shirt ou un pull et un pantalon de couleur unie. Si vous pensez qu’ils vont se salir en cherchant les œufs sur la pelouse, optez pour du gris, sinon le blanc reste la couleur la plus esthétique pour un lapin. Pour créer un ventre rose, équipez-vous d’environ 1 mètre de coton souple, puis coupez-le en ovale. Pensez à adapter la taille en fonction de la taille du buste de vos enfants. Avec quelques points de couture sur le devant du t-shirt ou du pull, fixez-le. Pour la queue, équipez-vous d’un pompon déjà tout fait et cousez-le à l'arrière du pantalon. Si lors de leur chasse, vos enfants préfèrent avoir le visage dégagé et un joli maquillage de lapin, il n’y a aucun problème ! Vous pouvez réaliser des oreilles, les accrocher sur un serre-tête et ajouter du maquillage pour faire plus vrai que nature. Pour cela, équipez-vous d’une feuille de papier, d’un crayon, de ciseaux, d’un serre-tête en métal, de feutrine (aussi utile pour fabriquer des papillons) blanche et rose, de colle à feutrine et d’un pistolet à colle. Laissez vos enfants tracer et découper le patron des oreilles sur la feuille et les reporter sur la feutrine blanche. Ensuite, demandez-leur de faire la même opération, mais pour l’intérieur de l’oreille (donc plus petit) et avec de la feutrine rose. Enfin, fixez les oreilles sur le serre-tête à l’aide du pistolet à colle en repliant un peu le bas de l’oreille. Dessinez un point ou un œufs sur le bout du nez de votre enfant et des petites moustaches pour finir !

    

Bon Plan

Pour le maquillage, optez pour une gamme de produits hypoallergéniques afin de protéger la peau de vos enfants ! Rendez-vous sur Namaki pour découvrir leurs diverses palettes.

Ecrit par

Sophie Bourguignon

  • En savoir plus ?
  • Créer |
  • Activités Manuelles |
  • DIY

Pour le masque de lapin, vous pouvez également proposer à vos enfants d’apposer des boules de coton tout autour des oreilles, voire de faire tout le masque avec du coton !

S’il vous reste du papier cartonné blanc, vous pouvez proposer à vos enfants de créer de grandes carottes pour finaliser leur transformation en lapin !