cuisine, tartine, leerdammer

Facile à réaliser, ces encas vont régaler toute la famille

©Leerdammer®

Les tartines sont de parfaites alliées pour un encas rapide ou un apéritif en famille. Voici quatre recette à base de Leerdammer® que vous pourrez réaliser en deux temps trois mouvements avec vos enfants.

Tomates séchées et poivron

tartine, leerdammer, cuisine, tomates

Partez pour un voyage des sens

©Leerdammer®

Pour 4 personnes
Découpez une baguette ficelle au pavot en deux puis coupez ces moitiés dans la longueur. Vous obtenez ainsi quatre tartines. Sur chacune d’entre elles, vos enfants déposent trois tomates séchées, trois tranches de Leerdammer® Original, des brins de roquette ainsi qu’une ou deux rondelles de poivron. Ajoutez quelques gouttes d’huile d’olive pour accentuer ces saveurs méditerranéennes.

Salade et radis croquants

tartine, radis, leerdammer

Une tartine expresse qui va ravir votre tribu

©Leerdammer®

Pour 4 personnes
Demandez à vos petits assistants de laver une dizaine de feuilles de salade à l’eau froide. Ils doivent prendre leur temps pour être sûrs de retirer toutes les saletés. Pendant ce temps, coupez quatre tranches de pain Poilâne. Vos enfants déposent ensuite de la salade sur chaque tartine puis trois tranches de Leerdammer® Original par personne. Ajoutez quelques rondelles de radis et des pousses de mâche ou d’épinard.

Saumon

Une recette fraîcheur au Leerdammer

Une recette fraîcheur au Leerdammer

©Leerdammer

Pour 4 personnes
Découpez quatre belles tranches de pain complet. Coupez un concombre entier en rondelles. Voyez avec vos enfants s’ils le préfèrent épluché ou non. Ils peuvent maintenant déposer quelques morceaux de concombre sur chaque tartine puis deux tranches de Leerdammer® Original et une de saumon fumé. Parsemez d’aneth frais et assaisonnez avec un tour de moulin à poivre.

Astuce. Dans ces encas, le pain conseillé est celui qui se marie le mieux aux saveurs proposées, mais vous pouvez évidemment opter pour votre mie préférée, quelle que soit la recette choisie.

    

Bon plan :

Donnez des formes rigolotes à vos tartines en taillant le pain avec des emporte-pièces avant de le garnir. Coeur, cercle, étoile, poisson et même poussin, vous trouverez de nombreuses formes de moules sur le site de Mathon. Vos enfants vont adorer cette façon ludique de cuisiner.

Ecrit par

Ségolène Poirier

  • En savoir plus ?
  • Cuisiner |
  • Recettes salées

Proposez-leur de goûter chaque élément avant d’élaborer l’encas. Ils pourront ainsi vous dire en quelle quantité les ajouter sur leur tartine, notamment pour l’assaisonnement.

Laissez-les en charge de la disposition des éléments sur la tartine. Ils peuvent d’ailleurs les déposer dans l’ordre qu’ils veulent, du moment que tout tienne correctement.

  • 10 minutes

  • Très facile

  • Moyen

  • Ce dont vous avez besoin