• >
  • >
  • Des retrouvailles exceptionnelles avec leurs Grands-Parents !
De belles retrouvailles.

De belles retrouvailles.

©xaviermoutonphotographie

Les retrouvailles en famille, si elles ne sont pas pour tout de suite, ça se prépare ! Voici des astuces pour faire de ces retrouvailles un moment exceptionnel.

Cette période hors du commun nous a, à tous, rappelé à quel point il est important de prendre soin de sa famille. Et pour commencer, nous allons enfin pouvoir nous retrouver ! Alors afin de repartir du bon pied, voici 5 conseils pour des retrouvailles extraordinaires.

Un menu hors du commun

Pour des retrouvailles hors normes, il faut prévoir un menu hors norme ! Exit le traditionnel poulet-frites du dimanche et bonjour créativité. Vous avez sûrement appris des tas de recettes pendant le confinement, c’est le moment de briller ! Cheese naan à la Vache qui Rit, nachos garnis au Boursin, cromesquis au mini Babybel, financiers au Kiri ... Faites en sorte que ce repas soit si exceptionnel qu’il deviendra une référence ! Et surtout, si vous recevez, mettez vos enfants à contribution, pour que les Grands-Parents soient d’autant plus mis à l’honneur.

Souvenirs, souvenirs

Même si cette période de confinement a été bien étrange, elle ne nous a pas empêchés de créer des tas de souvenirs, que l’on a immortalisés. Et pour les retrouvailles, vous allez organiser une projection ! Avec l’aide des enfants, sélectionnez les meilleures photos de cette période : fous rires, grimaces et moments câlins, tout est bon. C’est une merveilleuse occasion de faire de tout cela un drôle de souvenirs et partager. Profitez-en pour demander aux Grands-Parents de faire une sélection de leurs photos aussi, pour qu’ils puissent les partager avec le reste de la famille.

Au bal masqué...

Si vous êtes du genre original, voici une super manière d’organiser des retrouvailles inoubliables. Proposez à toute la famille de se costumer pour le jour J. Choisissez un thème : bal masqué, super-héros, conte de fées, indiens et cow-boys... Tout est possible ! Et si vous êtes un peu plus conventionnel, vous pouvez simplement décider de tous vous mettre sur votre 31 pour le grand jour. Afin de parfaire l’expérience, prévoyez le décor qui va avec ! Et pour les puristes, vous pouvez même préparer un menu dans le thème...

C’est l’intention qui compte

Vous, vos parents et vos enfants avez certainement eu plus de temps libre qu’à l’accoutumée pendant le confinement. Et si vous mettiez à profit quelques heures pour préparer un petit cadeau pour vos proches ? Les plus petits peuvent faire des dessins, les plus âgés, écrire des poèmes, et les très grands peuvent par exemple tricoter une écharpe ou simplement cueillir quelques fleurs ... Vous pouvez aussi créer une œuvre collective pour les Grands-Parents. Peu importe de quoi il s’agit, le but est simplement de montrer à sa famille que l’on a pensé à eux pendant tout ce temps, et que l’on est très contents de se retrouver.

Surprise, surprise...

Et si vous organisiez des retrouvailles surprise ? Ce projet ambitieux vous demandera un peu d’organisation (et des parents pas trop cardiaques), mais le résultat sera sans aucun doute réussi. Avec la complicité de vos enfants, déterminez une date à laquelle vous pourriez surprendre vos parents et complotez dans l’ombre pour que la surprise soit totale ! A l’inverse, vous pouvez aussi préparer la venue des Grands-Parents dans le dos des enfants... Surprise et joie garanties !

Ecrit par

La Rédaction

  • En savoir plus ?
  • Jouer