Aucun risque de vous crêper le chignon avec ces recette ultra simples !

Aucun risque de vous crêper le chignon avec ces recette ultra simples !

©Adobe Stock - ALF photo

Crêpes salées, galettes au sarrasin, quesadillas... Surprenez votre famille avec ces 5 recettes gourmandes et faciles à préparer. Toque sur la tête, tablier attaché et un petit commis pour vous aider : la recette du succès.

Une galette complète...ment délicieuse

Des oeufs, du jambon, du gruyère, craquez pour la complète

Des oeufs, du jambon, du gruyère, craquez pour la complète

©Adobe Stock - M.studio

Pour réussir cette recette, commencez par chauffer la galette. Ajoutez une tranche de jambon et cassez un œuf. Dites à votre petit commis de la parsemer de gruyère. À vous de replier les bords en carré, comme à la crêperie. Laissez libre cours à l’imagination des petits pour ajouter ciboulette, tomates cerises et salade de jeunes pousses dans l’assiette.

Galette craquante à la roquette

Une recette express qui ravira toute la famille

Une recette express qui ravira toute la famille

©Getty Images, Moment Open - Simon McGill

Pour préparer cette galette fraîche et super croustillante, vous aurez besoin d’une poignée de feuilles de roquette, de deux ou trois radis, de quelques rondelles de courgette et d’une tranche de bacon. Après avoir fait griller le bacon avec la courgette, posez le mélange sur la galette en train de chauffer. En gardant un œil vigilant sur la cuisson, demandez à votre enfant de garnir avec les radis que vous aurez coupés en trois et la roquette en touche finale. Un résultat gourmand et croquant.

Galettes roulantes aux champignons

Façon roulée, à déguster avec les mains

Façon roulée, à déguster avec les mains

©Adobe Stock - zefirchik06

Pour chaque galette, faites revenir une poignée de champignons de Paris avec un peu d’oignons en rondelles. Ensuite, demandez à votre mini champion de tartiner d’abord une Vache Qui Rit© ou un peu de Boursin© sur le fond de la galette encore froide. Ajoutez les champignons et l’oignon. Repliez deux bords de la galette, puis roulez-la et passez le tout quelques minutes à la poêle. Vous pourrez la croquer telle quelle ou la couper de biais pour la disposer debout sur une assiette avec quelques feuilles de persil en décoration.

Des crêpes pour garder la pêche

Craquez pour ces wraps de saumons, frais et gourmands !

Craquez pour ces wraps de saumons, frais et gourmands !

©Adobe Stock - timolina

Vous êtes incollable sur la recette de la pâte à crêpe  ? C’est parti pour une préparation express ! Une fois la crêpe cuite, attendez qu'elle ait bien refroidie puis demandez à votre petit chef de disposer des dés de saumon fumé, du concombre coupé fin (par vos soins), un peu d’aneth et du Kiri© coupé en petits dés. Rouler la galette, puis coupez-la en parts de 3 cm de long. Aidé de votre enfant, présentez les petits roulés en rang d’oignon, avec un dé de saumon et une feuille d’aneth dessus. Vous n’en ferez qu’une bouchée !

Ay, caramba des crêpes façon quesadilla

Un voyage des sens !

Un voyage des sens !

©Adobe Stock - manuta

Les beaux jours arrivent, vous avez des envies de cuisine ensoleillée. Tentez donc la quesadilla « à la bretonne » ! Pour réussir cette recette, commencez par faire rissoler deux escalopes de poulet pour quatre personnes et un poivron rouge coupés en dés. Écrasez ensuite un avocat et demandez à votre enfant d’ajouter un trait de jus de citron, une pincée de sel et de poivre. Prévoyez aussi des haricots noirs ou rouges égouttés, du Leerdammer© râpé, des pousses d’épinards, du maïs, des tomates coupées… et des galettes, bien sûr. Une fois que tous les aliments sont réunis, vous pouvez passez à table pour que chacun compose une quesadilla à son goût. Bon appétit !

Ecrit par

Juliette Le Moine

  • En savoir plus ?
  • Cuisiner |
  • Recettes salées

La farine de sarrasin est beaucoup plus fluide que celle au blé. Laissez vos plus jeunes marmitons mélanger la pâte, il est quasiment impossible de faire des grumeaux avec !

Au moment du dressage, amusez-vous ensemble à donner une allure de paysage ou de bonhomme à votre préparation. Un peu de roquette pour les cheveux, des olives pour les yeux, etc.

  • 10 minutes

  • 15 minutes

  • Très facile

  • Bon marché

  • Ce dont vous avez besoin