feutre peinture crayon couleur

De nombreuses options existent pour vos enfants

©Adobe Stock - Liaurinko

Vos enfants adorent dessiner ? Ça tombe bien, il existe une multitude d’outils pour donner des couleurs à un croquis. Mais comment choisir entre des feutres, des crayons et des pastels ? Voici quelques conseils pour vous aider à vous décider.

Vos petits artistes ont envie de faire des croquis, de colorier et de réaliser des chefs-d'œuvre tout droit sortis de leur imagination. Pour ce faire, ils ont besoin de matériel adéquat. Et même s'ils sont tous rangés dans la même trousse ou le même pot à crayons, chaque outil a ses caractéristiques.

Une question d’âge et d’activité

Les pastels 

Ces crayons de cire sont particulièrement pratique pour les plus jeunes. Plats, gras et faciles à manier, ils leur permettent de tracer des traits épais et de remplir rapidement un dessin. En plus, ils ne tâchent pas les vêtements.

Les feutres

Pour les petits, choisissez des modèles au bout arrondi et large. Ils glissent et permettent de colorier facilement de large zones, très pratique pour vos dessinateurs en herbe. Ils vont apprendre à ne pas appuyer trop fort, sinon ils risquent de transpercer le papier. Plus vos enfants maîtrisent les feutres, plus vous pouvez opter pour des pointes fines, plus délicates à utiliser.

Les crayons de couleurs

Avec eux, vos petits écoliers vont apprendre qu’en fonction de la pression effectuée, la couleur est plus ou moins foncée. Ils vont ainsi pouvoir s’entraîner à réaliser des dégradés, une découverte artistique très amusante !

Vos enfants peuvent également s'essayer à la peinture (gouache ou aquarelle). Ils devront faire preuve de dextérité pour manipuler les pinceaux et tracer des lignes sans en mettre à côté.

    

Bon plan

Que vous choisissiez les feutres, les crayons, les pastels ou même la peinture, vous trouverez tout ce dont vous avez besoin sur le site de Wesco Family.

Ecrit par

Ségolène Poirier

  • En savoir plus ?
  • Créer |
  • Activités Manuelles |
  • Coloriage |
  • DIY

Disposez une nappe ou un set de table plastifié sous leur feuille de dessin pour éviter que le plan de travail ne soit lui aussi décoré pendant l’activité.

Proposez-leur d’utiliser plusieurs outils différents pour un même dessin. À eux de voir comment les matières et les teintes peuvent se marier.