prince et princesse

Partez en famille dans un monde merveilleux et coloré

©iStock - proxyminder

Les princes et les princesses font, encore aujourd’hui, rêver les plus jeunes. Plongez vos enfants dans cet univers enchanté grâce à un coloriage riche en détails !

Coloriage prince et princesse

coloriage prince princesse

Domptez le dragon et délivrez la princesse

©iStock - stockakia

Imprimez un exemplaire de ce coloriage et proposez à vos enfants de colorier ensemble les différents éléments du dessin. Demandez aux plus grands de s’occuper par exemple des fleurs, des nuages et des costumes du prince et de la princesse, et aux plus jeunes de donner des couleurs au château, au dragon et aux collines. Une fois que vous avez terminé, passez délicatement un mouchoir sur le dessin afin d’effacer les traces des coups de crayon. Notez au dos de la feuille, vos prénoms et la date. Quel beau travail d’équipe !

Écrivez votre propre histoire !

Il existe énormément de livres de chevaliers et de contes de fées où les princes et les princesses vivent des histoires incroyables. Et si vous vous en inspiriez pour créer votre propre histoire ? Utilisez le coloriage précédent comme point de départ et imaginez en famille les prénoms des personnages, leurs origines ainsi que les péripéties qu’ils vont vivre.

    

Bon plan

Vous pouvez écrire votre histoire sous la forme d’une bande dessinée. Servez-vous du coloriage comme une première vignette puis, imaginez en familles les suivantes.

Ecrit par

Dominique Lemoine

  • En savoir plus ?
  • Créer |
  • Coloriage

Impliquez-les dans la rédaction de l’histoire en donnant leurs prénoms aux personnages.

Avant de commencer, expliquez-leur comment se structure une histoire en leur parlant notamment de la situation initiale, de l’élément déclencheur...