Mettez de la couleur dans votre journée !

Mettez de la couleur dans votre journée !

©Adobe Stock - pressmaster

Quoi de mieux qu’un beau dessin pour montrer tout son amour à son papa ? Voici un coloriage à faire avec vos enfants pour célébrer la Fête des Pères tous ensemble.

À l'instar de la carte-cravate pour la Fête des Pères, les papas peuvent faire cette activité avec leurs enfants. Pas de surprise pour le rendu final certes, mais la grande joie de partager un nouveau moment de complicité.

Avec le cœur sur la main

Ce petit ourson veut déclarer son amour. Avec vos jeunes artistes, donnez-lui de belles couleurs pour l’aider à transmettre ce joli message. Vous pouvez optez pour un camaïeu de bleu ou de rouge par exemple. Utilisez le matériel de votre choix (feutres, crayons, peinture) et n’hésitez pas à ajouter du relief avec des paillettes, des strass voire même des petites fleurs séchées.

Le petit ours ouvre son coeur

Le petit ours ouvre son coeur

©Adobe Stock - maritel67

Et pourquoi pas ajouter encore plus de fleurs et de cœurs ? Eh oui, quand on aime, on ne compte pas !

    

Bon plan

Pour faciliter le coloriage des détails, plutôt nombreux sur ce dessin, n’hésitez pas à l’imprimer de façon à ce qu’il remplisse une feuille A4. Vous pourrez ainsi le colorier à plusieurs en même temps.

Ecrit par

Ségolène Poirier

  • En savoir plus ?
  • Créer |
  • Coloriage |
  • Fête des Pères

Pour un dessin personnalisé, proposez-leur d’écrire le nom du papa au-dessus de dessin. C’est aussi l’occasion de rappeler avec amusement que leur père ne s’appelle pas que “papa”.

Proposez-leur de dessiner leur propre ourson sur modèle de celui-ci. Ils peuvent ainsi tracer toute une famille ours.

Les autres articles du dossier