N'est-il pas à croquer ce mignon panda ?

N'est-il pas à croquer ce mignon panda ?

©iStock - VanWyckExpress

Grosse peluche venue de Chine, il fait craquer tout le monde avec sa fourrure noire et blanche. Votre enfant a-t-il deviné de qui il s’agit ? Trouvez la réponse ensemble grâce à ce coloriage un peu spécial.

Coloriage à imprimer

Avant qu'ils donnent quelques couleurs à ce panda, vos enfants doivent d'abord lui donner forme. Pour cela, dites-leur de relier les points de 1 à 44. Le contour est tracé ? C'est parti pour le coloriage, et avec le panda, c'est facile : il est noir et blanc ! Les bras, les jambes, les oreilles et le contour des yeux en noir, le reste en blanc. À eux de décider dans quelles teintes colorier l’environnement du panda.

Il est gourmand ce panda !

Il est gourmand ce panda !

©Adobe Stock - eakdesign

3 questions à poser à vos enfants

1. Le panda mange de l’eucalyptus.
2. Il existe des pandas roux.
3. Le panda dort environ 14h par jour.

Réponses : 1. Faux. Le panda mange du bambou, c’est le koala qui mange de l’eucalyptus. 2. Vrai. Mais ils ressemblent plus à des renards qu’à des pandas géants. 3. Vrai. Le panda est un très gros dormeur.

Votre enfant est fan de coloriage ? Découvrez d'autres modèles comme celui du tigre ou du papillon pour compléter sa collection.

Ecrit par

Ségolène Poirier

  • En savoir plus ?
  • Créer |
  • Coloriage |
  • Animaux

Mettez un point de couleur dans chaque zone à colorier pour que les plus petits s’y retrouvent.

Proposez aux plus grands de peindre ce dessin. Les pinceaux sont plus difficiles à manier que les feutres. Ils seront fiers de réussir !