licorne

Entrez dans le monde fantastique des licornes

©Adobe Stock - marbenzu

Tout comme les elfes et les trolls, la licorne fait partie des créatures légendaires qui fascinent les plus petits. Partez à sa rencontre grâce à ce joli coloriage.

Coloriage licorne

coloriage licorne

Vous pouvez aussi colorier et dessiner autour du dessin

©Adobe Stock - tatiana.kor_

Imprimez ce coloriage et distribuez un exemplaire à chacun de vos enfants. Ensuite, coloriez aux feutres ou aux crayons de couleur la petite fille et la licorne. Ajoutez un peu de colle sur la crinière, la queue et la corne de la créature magique et ensuite versez dessus diverses paillettes. Laissez sécher et admirez le résultat !

Quelle créature légendaire suis-je ?

Sur plusieurs post-it, notez le nom d’une créature imaginaire, comme un vampire, un ange ou un cyclope. Chaque joueur prend un post-it au hasard et le colle sur son épaule ou sur sa tête, de façon à ne pas voir ce qu’il y a écrit dessus. Le premier joueur se lance et pose une question aux autres participants sur la créature légendaire à laquelle il est associé. Il n’a droit qu’à une réponse. S’il ne trouve pas, c’est au joueur situé à sa droite de poser à son tour une question et ainsi de suite jusqu’à ce que tout le monde ait trouvé sa créature légendaire. Le premier à avoir trouvé remporte la partie !

    

Bon plan

Pour plonger vos petits amateurs dans l’univers des légendes anciennes, proposez-leur de lire ensemble des livres de mythologies .

Ecrit par

Dominique Lemoine

  • En savoir plus ?
  • Créer |
  • Coloriage |
  • Animaux

Dessinez sur une feuille un ange ou un cyclope pour leur montrer à quoi ils ressemblent.

Encouragez-les à en apprendre toujours plus en leur parlant des mythes auxquels sont rattachés ces créatures imaginaires.