mer etoile de mer

L'étoile de mer, un animal aux capacités souvent sous-estimées

©Adobe Stock - seaphotoart

Elle possède de nombreuses ventouses et 5 "bras" qui lui donnent l’air enjoué. Malgré sa couleur vive, elle se fait discrète dans la mer. C’est une vraie gourmande qui ne rate aucun repas. Vos enfants ont-ils deviné de qui il s’agit ? Découvrez-le tous ensemble avec ce coloriage.

Après avoir imprimé ce dessin, proposez à vos enfants de le colorier pour redonner vie à cette étoile de mer. Orange, violet, rouge : les enfants ont carte blanche dans le choix des couleurs, tant qu’elles sont vives !

coloriage etoile de mer

Plongez-vous dans ce coloriage aquatique !

©Adobe Stock - elenamedvedeva

Vrai/faux à faire en famille

Après cette séance de coloriage, prolongez cette activité tous ensemble et vérifiez vos connaissances sur cette star des fonds marins !

1. L’étoile de mer est la cousine du corail.
2. Elle possède deux estomacs.
3. Si elle perd un bras, il repousse.

Réponses : 1. Faux, mêmes s’ils peuvent avoir la même couleur ! 2. Vrai. L’étoile de mer utilise son premier estomac pour “pré-digérer” ses repas. Son deuxième estomac complète la digestion. 3. Vrai. L’étoile de mer est une super-héroïne : lorsqu’elle perd un bras, son système nerveux détecte rapidement qu’il lui manque une partie du corps. Environ un an après, le nouveau bras aura atteint la taille des autres !

Ecrit par

Philippine Ménard

  • En savoir plus ?
  • Créer |
  • Coloriage |
  • Activité Papier

À l’aide de pinces à linge colorées à coller sur une feuille, fabriquez ensemble des étoiles de mer aux couleurs flamboyantes. La chambre de vos enfants prendra des allures de plage.

Découpez ensemble ce dessin, pliez ses bras et collez les au centre d’un petit morceau de carton. Voilà un nouveau pion lors de vos prochaines soirées jeux !

Les autres articles du dossier