triceratops dinosaure foret

Mais quelle est donc cette créature ?

©Getty Images, ullstein bild - ullstein bild

Inutile de le chercher au zoo, le tricératops a disparu il y a plusieurs millions d’années. Mais vos enfants vont tout de même pouvoir découvrir cette étrange créature à travers ce coloriage à faire en famille.

Le coloriage du tricératops

coloriage dinosaure triceratops

Imprimez ce dessin pour le colorier en famille

©Adobe Stock - fargon

Pour commencer, imprimez le coloriage en format A4 et demandez à vos enfants de choisir entre les feutres ou les crayons de couleur. Une fois leur choix fait, distribuez deux ou trois teintes par personne. Pour que tout le monde puisse participer, choisissez chacun votre tricératops. D’après les scientifiques, ils étaient de couleur grise, mais vos enfants peuvent faire le choix de lui donner un autre coloris un peu plus original et lui ajouter des taches. Une fois que les dinosaures ont retrouvés des couleurs, vos petits artistes peuvent s’occuper de la végétation, mais aussi du ciel et des volcans qui sont en arrière-plan. Pour cela, ils doivent se munir de vert, marron et bleu. Le sol peut être fait en orange/rouge (couleur de la terre), marron ou gris. N’oubliez pas de colorier également le dinosaure volant (Ptéranodon) dans le ciel.

Mini quiz à faire en famille

Que savent vos petits curieux sur cette créature ? Posez-leur ces trois questions pour le découvrir.

1. Combien de cornes possède le tricératops ?
2. Quelle hauteur mesurait ce dinosaure ?
3. Que mangeait-il ?

Réponses : 1. Trois, comme indiqué dans son nom « tri ». 2. Il pouvait mesurer jusqu'à 3 mètres de haut. 3. Des plantes, c’était un herbivore.

    

Bon plan

Afin de faire découvrir les dinosaures et leur histoire à vos enfants, rendez-vous à Dinosoria, dans l’Aude (11), où vos petits curieux pourront participer à de nombreux ateliers.

Ecrit par

Marvin Tachon

  • En savoir plus ?
  • Créer |
  • Coloriage |
  • Activité Papier

Laissez-les faire les tricératops, plus faciles à colorier.

Demandez-leur d’aller plus loin en imaginant et en dessinant un volcan crachant de la lave.