Chaton

En famille, redonnez ses couleurs à un adorable chaton

©Adobe Stock - sushaaa

Aujourd’hui, c’est la journée internationale du chat. Cette petite boule de poils qui amuse tant petits et grands. Et si vous proposiez à vos enfants un coloriage sur ce thème ?

Un chaton à colorier

Chat à colorier

Coloriez ce chaton en vous inspirant du pelage du vôtre

©Adobe Stock - oleon17

Imprimez ce mignon petit chaton en plusieurs exemplaires et distribuez-les à vos enfants. Feutres, crayons de couleur, pastels à eux de choisir l’outil qui leur convient. Comme pour les autres coloriages tel que celui du diplodocus, conseillez aux plus jeunes de colorier en premier les grands espaces puis de passer aux plus petits une fois qu’ils sont à l’aise. Les grands, quant à eux, peuvent commencer par où ils veulent. S’ils ne savent pas quelle couleur choisir, proposez-leur de s’inspirer de votre propre chat.

Des devinettes au poil !

Lancez le défi à vos petits artistes de trouver la réponse à ces trois devinettes. Lisez à voix hautes les énoncés et laissez-leur du temps pour répondre.

1. Je suis un objet.

Les chats aiment jouer avec moi.

Lorsqu’ils me font rouler, je perds mon fil.

Je permets à son maître de faire des pulls en laine.

Qui suis-je ?

2. Je suis un animal domestique.

Je joue souvent avec mon ami le chat.

J’aboie pour me faire comprendre.

Qui suis-je ?

Réponses : 1. Une pelote de laine 2. Le chien.

    

Bon plan

Prolongez cette activité en proposant à vos artistes de réaliser un collage à partir de ce coloriage. Découpez-le, collez-le sur une nouvelle feuille et ajoutez d’autres éléments comme des objets recyclés, des morceaux de tissus…

Ecrit par

Dominique Lemoine

  • En savoir plus ?
  • Créer |
  • Coloriage |
  • Animaux

Et si vous révisiez ensemble le nom des animaux et de leurs petits ? Par exemple, demandez-leur comment s’appelle le petit de la chèvre (le chevreau).

Encouragez-les à se mettre à la lecture en leur proposant de lire ces trois devinettes à voix haute.