dindon poule ferme

Fière allure le dindon !

©iStock - gsermek

Dans la basse-cour, il aimerait concurrencer le coq mais il lui manque une crête pour avoir l’allure du chef. Cela ne l’empêche pas de se faire remarquer avec son cri singulier. Voici un dindon à colorier en famille.

Coloriage de dindon

coloriage dessin dindon

Chaque numéro correspond à une couleur

©iStock - ksenya_savva

Imprimez ce dessin puis expliquez à vos enfants qu’ils doivent colorier chaque case numérotée avec la teinte correspondant au chiffre en question. Répartissez-vous les couleurs pour que chacun en ait une ou plusieurs. De cette façon, vous coloriez à tour de rôle. Vous pouvez également tous vous concentrer sur le premier coloris (bleu clair) et coloriez tous ensemble. Procédez alors par ordre croissant pour éviter de vous éparpiller. Pour un résultat des plus farfelus, vous pouvez également attribuer au hasard une couleur à chaque numéro. Vous vous retrouverez ainsi avec un dindon bleu et violet ouun ciel rose ! À vous de faire parler votre créativité.

Vrai-faux à faire en famille

Vos enfants connaissent-ils bien le dindon ? Découvrez-le en leur donnant ces trois affirmations et en leur demandant si elles sont vraies ou fausses.

1. La femelle du dindon s’appelle la dindonne.
2. Le dindon glougloute.
3. Le dindon sait voler.

Réponses : 1. Faux, c’est la dinde. 2. Vrai, son cri s’appelle le glougloutement. 3. Vrai, comme la poule, il sait voler, mais pas très longtemps.

Si vos enfants aiment les animaux de la ferme, imprimez-leur d’autres dessins pour compléter leur collection, comme celui du mouton, de l’âne, de la vache ou encore le cochon.

    

Bon plan

Une fois le dessin colorié, vous pouvez le découper en une dizaine de carrés pour fabriquer votre propre puzzle à refaire tous ensemble.

Ecrit par

Ségolène Poirier

  • En savoir plus ?
  • Créer |
  • Coloriage |
  • Activité Papier

Pour les aider, repérez les numéros ensemble et mettez-y un point de la couleur correspondante pour qu’ils s’y retrouvent plus facilement par la suite.

Donner-leur les couleurs en anglais, pour qu’ils apprennent petit à petit : light blue, grey, green, dark green, yellow, orange, red, brown, pink, black.