chèvre

Découvrez en famille la chèvre

©Adobe Stock - Pictures news

Petite mais pleine de vie, elle amuse la galerie avec ses cabrioles. Son pelage est souvent brun, gris ou blanc. Il n’y a pas de doute, c’est bien la description de la chèvre. Et si, avec vos enfants, vous lui redonnez ses couleurs dans un dessin à colorier ?

Chèvre à colorier

coloriage chèvre

Coloriez la maman et son petit

©Adobe Stock - ya_mayka

Imprimez cette maman et son petit. Puis, distribuez un exemplaire du dessin à chacun de vos enfants. Demandez ensuite à vos apprentis artistes de le colorier avec des crayons de couleurs ou des feutres. Les plus petits commencent par donner des couleurs à la chèvre et une fois qu’ils sont à l’aise, s’attaquent au chevreau, un peu plus technique. Une fois que le coloriage est terminé, les enfants peuvent ajouter autour d’eux, de l’herbe, des arbres ou une maison. S’ils aiment cette activité, proposez-leur de continuer avec le coloriage d’autres animaux de la ferme tels que celui de la poule, du cochon ou encore de la vache.

Vrai ou faux en famille :

Lisez en famille les questions suivantes à voix haute et répondez par vrai ou faux.

1. La chèvre est herbivore
2. Tout comme la vache, elle produit du lait.
3. Le petit de la chèvre est l’agneau

Réponse : 1. Vrai, elle mange principalement de l’herbe, mais aussi du foin, du maïs et de la betterave. 2. Vrai, ce lait sert ensuite à la fabrication du fromage. 3. Faux, c’est le chevreau.

    

Bon plan

Cette activité est aussi l’occasion de faire un jeu autour des animaux de la ferme. Organisez un quiz sur le thème “les animaux de la ferme : la mère et de son petit”. Par exemple, demandez quel est le petit de la vache ?

Ecrit par

Dominique Lemoine

  • En savoir plus ?
  • Créer |
  • Coloriage

Privilégiez l’utilisation de crayons de couleur plutôt que celle des feutres, afin de leur apprendre à ne pas trop appuyer.

Faites ensemble une liste de tous les animaux de la ferme et proposez-leur d’essayer de les dessiner.