Le traineau du Père Noël est rempli de cadeaux

Le traineau du Père Noël est rempli de cadeaux

©Adobe Stock - 57988240

Pour une décoration de Noël personnalisée, l’idéal est d’afficher des dessins de vos enfants. En voici un à l’effigie du Père Noël et de son fameux traîneau rempli de cadeaux à colorier en famille.

Coloriage du traineau du Père Noël

dessin coloriage noel renne

Un coloriage à faire en famille !

©iStock - Beolvy

Imprimez ce dessin de Père Noël avec son traîneau volant dans le ciel et redonnez-lui des couleurs en famille. Pour commencer, dites à vos enfants de colorier les rennes avec leur fourrure marron et blanche, ainsi que le Père Noël en rouge et blanc. Demandez-leur de choisir le coloris du traîneau. Il ne faut pas oublier de colorer les sapins et pourquoi pas les décorer à l’occasion de Noël avec des boules et des guirlandes. Rouge, bleu, rose… À chacun de choisir pour les rendre uniques !

Un coloriage tout en relief

Donnez de l’originalité à ce coloriage festif de Noël en proposant à vos petits artistes de coller du coton sur les nuages et ainsi leur donner du volume. Ils peuvent également recouvrir de strass rouges le costume du Père Noël et coller des paillettes jaunes pour faire briller les cloches des rennes.

Mini quiz sur le traîneau du Père Noël

Lisez ces affirmations et répondez par vrai ou faux avec vos enfants.

1. Le traîneau est tiré par des cerfs.
2. Le Père Noël distribue les cadeaux dans la nuit du 25 au 26 décembre.
3. Le Père Noël est habillé en blanc et en rouge.

Réponses : 1. Faux, ce sont les rennes qui tirent le traîneau. 2. Faux, c’est dans la nuit du 24 au 25 décembre. 3. Vrai, c’est son habit traditionnel.

    

Bon plan

Si vos enfants souhaitent créer un coloriage original, placez tous les crayons de couleurs (ou feutres) dans un bac et bandez les yeux de vos enfants puis demandez-leur de piocher trois crayons au hasard. Ensuite, mettez les au défi de colorier le dessin uniquement avec ces couleurs.

Ecrit par

Marvin Tachon

  • En savoir plus ?
  • Créer |
  • Coloriage |
  • Activité Papier

Demandez-leur de s’occuper de décorer les sapins en variant les couleurs et les décorations de chacun d’eux.

Donnez-leur des feutres ou des crayons très fins pour pouvoir colorier les détails sans dépasser.