sapin noel peluche cadeaux

Des surprises attendent les enfants au pieds du sapin

©iStock - NataliyaDorokhina

Pour faire patienter vos enfants jusqu’à Noël, plongez-vous dans une ambiance de fête avec ce coloriage de sapin. Ou bien préférez-vous ce coloriage de traîneau du père noël ou ce coloriage d'un dessin de flocon de neige ? Cette activité pourra même vous donner des idées pour la décoration du vrai arbre de Noël.

Coloriage de sapin de Noël

sapin noel cadeaux

Un sapin de Noël à colorier en famille !

©iStock - oleon17

Pour un coloriage original, imprimez ce dessin en format A3, vos petits artistes pourront ainsi faire du collage après lui avoir donné des couleurs. Pour commencer, décidez ensemble si vous utilisez des crayons ou des feutres, puis donnez à chacun un élément à un colorier entre les cadeaux, l’arbre et les décorations. Noël est une fête joyeuse, alors choisissez des teintes vives.

Donnez du relief au roi des forêts

Une fois que le dessin a retrouvé ses couleurs, donnez-lui du volume : découpez des petits bouts de ruban de couleur pour que vos enfants puissent les coller sur les cadeaux. Ils peuvent également sculpter des étoiles dorées dans du papier métallisé pour les fixer sur le dessin. Utilisez des paillettes pour faire briller les décorations dans l’arbre de Noël.

Mini quiz sur le sapin de Noël

Vos enfants sont peut-être des pros de la décoration mais que savent-ils sur le sapin de Noël ? Lisez-leur ces questions et trouvez les bonnes réponses tous ensemble.

1. Qu’y a-t-il tout en haut du sapin traditionnellement ?
2. Que se trouve sous le sapin le jour de Noël ?
3. Comment s’appellent les feuilles du sapin ?

Réponses : 1. Une étoile. 2. Des cadeaux. 3. Ses feuilles sont en réalité des aiguilles, appelées également épines.

 

    

Bon plan

Peinture, feutres, paillettes ou gommettes... Vous trouverez tout le matériel nécessaire et adapté à tous les âges pour faire ce coloriage sur le site de Lapouleapois.

Ecrit par

Marvin Tachon

  • En savoir plus ?
  • Créer |
  • Coloriage |
  • Activité Papier

Pour tester leur curiosité, demandez-leur d’imaginer ce qui pourrait se trouver dans les cadeaux.

S’ils souhaitent aller plus loin, ils peuvent dessiner le décor autour du sapin.