femme pull poisson avril blague

Un poisson d'avril coloré pour une blague réussie

©Adobe Stock - Patryssia

C’est le jour préféré des plus farceurs de votre famille. Vous avez deviné ? C’est le 1er avril ! Et qui dit premier avril, dit poisson d’avril ! Créer avec vos enfants une blague unique avec ce poisson à colorier.

Poisson d’avril à colorier

coloriage dessin poisson

Imprimez ce dessin pour vos petits poissons

©Adobe Stock - Nataliia

Tout d’abord, imprimez ce dessin, puis demandez à vos enfants de choisir entre les feutres, les crayons de couleurs ou les pastels. Ensuite, rappelez aux plus jeunes qu’il faut bien colorier à l’intérieur du poisson, s’ils souhaitent le découper par la suite. Jaune, marron, rose ou encore bleu, laissez libre cours à leur imagination. Pour ne pas vous tromper entre les poissons, notez leurs initiales au dos de chacun.

Du dessin à la farce

Une fois le coloriage terminé, proposez à vos petits farceurs le challenge d’accrocher leurs poissons sur le dos de la personne de leur choix. Pour réussir ce défi, vous devrez cependant lui apporter quelques modifications. Pour cela, demandez aux plus grands de découper les poissons, puis ajoutez-leur un petit bout de scotch en laissant un morceau dépasser. Et voilà ! Il ne leur reste plus qu’à passer à l’action sans se faire repérer !

    

Bon plan

Veillez à bien laisser un bout de scotch assez grand dépassé de leurs poissons afin qu’ils puissent facilement l’accrocher sur la personne qu’ils ont choisie.

  • En savoir plus ?
  • Créer |
  • Coloriage |
  • Activité Papier

N’oubliez pas de leur donner des ciseaux ronds. Cela évitera qu’ils ne se blessent et contribuera au bon déroulement de cette activité.

Pour rendre ce coloriage plus original, proposez-leur de coller des sequins en guise d’écailles.