enfants pirate

Devenez un pirate le temps d'un coloriage

©iStock - SerrNovik

Rassemblez votre équipage, hissez la grande voile et partez en famille affronter les océans. Coloriez avec vos marins d’un jour de mignons petits pirates sur leur bateau.

Des pirates à colorier

Coloriage pirate

Hissez la grande voile et partez à l'aventure !

©iStock - stockakia

Dans un premier temps, imprimez ce coloriage et donnez-le à vos enfants. Ensuite, choisissez ensemble les crayons que vous utiliserez. Feutres, pastels, crayons de couleur, chacun peut choisir l’outil qu’il souhaite. Demandez aux plus petits de vos matelots de colorier la mer, la coque du bateau et le soleil. Proposez aux plus grands de colorier les petits personnages et la voile du bateau. Libre à eux de choisir la couleur.

Dans la peau d’un pirate

Pour rendre encore plus amusante cette activité, plongez-les un peu plus dans l’univers des pirates en vous déguisant. Vous pouvez par exemple, fabriquer un chapeau de pirate à l’aide d’une feuille de papier journal. Tout d’abord, demandez à vos enfants de la plier en deux et de rabattre les coins supérieurs au milieu. Repliez les rectangles ainsi formés vers le haut de chaque côté de la feuille. Enfin, il ne vous reste plus qu’à dessiner une tête-de-mort blanche et de peindre le reste du chapeau en noir.

    

Bon plan

Pour effacer les traits laissés par les crayons de couleur, prenez un mouchoir en papier et frottez-le légèrement contre celles-ci.

Ecrit par

Dominique Lemoine

  • En savoir plus ?
  • Créer |
  • Coloriage

Amusez-les en prenant tout au long de l’activité une vraie voix de pirate et lancez-leur le défi de faire la même chose.

Demandez-leur de créer à partir du dessin leur propre histoire de pirate. Commencez par mettre des noms sur chaque personnage, puis laissez leur imagination s’exprimer.