planete terre bleu vert enfant peinture

Découvrez le coloriage de la planète Terre en famille !

©iStock - FatCamera

Troisième planète du système solaire, la Terre est connue pour être la seule où habitent des êtres vivants. Découvrez-la ensemble à travers un coloriage à faire en famille.

Coloriage de la Planète Terre

planete coloriage personnage drapeaux

Imprimez ce coloriage à faire en famille

©iStock - Sapunkele

Pour commencer, imprimez le coloriage. Prenez des feutres ou des crayons de couleurs et distribuez-vous chacun deux teintes pour que tout le monde puisse participer. Demandez aux plus petits de s’occuper de la mer qui est à faire en bleu clair. Pour différencier les différents continents, ils devront colorier l’Afrique de couleur jaune ocre, la Russie en beige, l’Amérique en marron et l’Europe en vert clair. Les pôles Nord et Sud n’ont pas besoin d’être coloriés car vu depuis l’espace ils sont entièrement blancs.

Les drapeaux du monde

Une fois que chaque continent a retrouvé ses couleurs, demandez à vos enfants de colorier les différents personnages autour du monde. Il faudra ensuite qu’ils choisissent les couleurs des drapeaux en les inventant ou en s’inspirant de vrais étendards (France, Italie, Russie, Chine, États-Unis…).

    

Bon plan

Une fois votre dessin terminé, collez-le sur un tableau en liège et mettez une punaise sur les lieux que vous avez visité en famille.

Ecrit par

Marvin Tachon

  • En savoir plus ?
  • Créer |
  • Coloriage |
  • Activité Papier

Demandez-leur de compléter leur coloriage en dessinant des monuments célèbres (Tour Eiffel), des montagnes, de la végétation ou des animaux.

Mettez-les au défi de trouver quelques capitales et de les indiquer sur le dessin (Paris, Berlin, Londres…).

Les autres articles du dossier

Comprendre 8 drapeaux avec des animaux
Cuisiner 5 desserts avec des fruits tropicaux
Explorer 5 livres pour découvrir le monde
Comprendre 10 animaux emblèmes d'un pays
Cuisiner Tour du monde des crêpes
Comprendre 5 animaux qui ne vivent qu'en Afrique