Diplodocus

Que vos petits artistes soient rassurés, le diplodocus est inoffensif

©iStock - dottedhippo

Les dinosaures, par leurs tailles ou leurs poids, fascinent les plus jeunes. Certains font peur, alors que d’autres attirent la sympathie. Partez en famille, avec ce coloriage magique, à la rencontre du diplodocus.

Coloriage magique du diplodocus

Un dinosaure au très long cou

Un dinosaure au très long cou

©Adobe Stock - budolga

Imprimez ce dessin sur une feuille blanche de format A4 et donnez-le à vos petits artistes. Proposez aux plus jeunes, pour commencer, de colorier le corps et les pattes et une fois qu’ils sont à l’aise de passer aux rayures présentes sur le dos du dinosaure et à la tête. Feutres, crayons de couleurs, pastels ou les trois à la fois, laissez-les choisir le mode de coloriage qu’ils préfèrent.

Qui suis-je en famille

Proposez-leur de réaliser un autre coloriage, plus simple. Mais avant, faites-leur deviner le nom du nouveau dinosaure à colorier en lisant à voix haute cette devinette.

“Je suis gros et j’ai quatre pattes.
Mes trois cornes me permettent de me défendre face au tyrannosaure.
J’ai un bouclier sur ma tête.
Qui suis-je ?”

Réponse : Le tricératops

    

Bon plan

Ce coloriage est l’occasion d’en savoir un peu plus sur le dinosaure. Créez en famille un quiz sur celui-ci. Réalisez de petites cartes en papier avec d’un côté les questions et de l’autre les réponses.

Ecrit par

Dominique Lemoine

  • En savoir plus ?
  • Créer |
  • Coloriage

Pour les amuser, organisez un concours de mimes. Proposez-leur d’imiter le dinosaure présent dans le coloriage.

Une fois le coloriage terminé, proposez-leur de réaliser un puzzle. Découpez le dinosaure en plusieurs morceaux et demandez-leur de le reconstituer sur une feuille blanche.