neige bonhomme echarpe chapeau

Le bonhomme de neige sait amuser enfant et parents !

©iStock - Smitt

Si la neige n’est pas au rendez-vous malgré le froid, il reste tout de même possible de fabriquer un bonhomme de neige grâce à ce coloriage à faire en famille. Pour cela, redonnez des couleurs à ce personnage amusant.

Coloriage de bonhomme de neige

Un coloriage de bonhomme de neige à imprimer

Un coloriage de bonhomme de neige à imprimer

©iStock - linaflerova

Lorsque les enfants ont le dos tourné, le bonhomme de neige part à l’aventure. Vos petits joueurs vont le découvrir avec ce coloriage. Imprimez-le puis demandez à vos enfants de choisir leur matériel : feutres, crayons de couleurs ou encore peinture, tout est permis ! Dites à vos petits artistes de colorier le manteau ainsi que le bonnet du bonhomme de neige distributeur de cadeaux en imitant le Père Noël (en rouge et blanc). Pensez également à donner des couleurs à son écharpe, son sac à dos, ses gants et son nez. Marron, orange, bleu... Libre à eux de décider de la teinte du traîneau.

Un ciel étoilé

Demandez à vos enfants de colorier le ciel en bleu et les étoiles en jaune doré. Puis mettez à leur disposition des paillettes de différentes couleurs pour qu’ils puissent en coller sur les étoiles. Pour faire scintiller la neige, ils peuvent coller des paillettes blanches sur le visage du bonhomme.

    

Bon plan

Si vos enfants ont une âme d’artiste, proposez-leur de colorier les étoiles avec des feutres phosphorescents trouvables sur le site de glow-color. Ils pourront ensuite accrocher ce coloriage dans leur chambre et admirer ce ciel étoilé la nuit tombée !

Ecrit par

Marvin Tachon

  • En savoir plus ?
  • Créer |
  • Coloriage |
  • Activité Papier

Rouge, vert, bleu, jaune… Proposez-leur de mélanger des paillettes de différentes couleurs pour rendre le ciel multicolore.

Proposez-leur de dessiner d’autres étoiles et d’ajouter une lune avec un feutre noir à mine fine.