differents singes

Chaque singe est unique avec ses traits caractéristiques

©Adobe Stock - Abeselom Zerit

Vos enfants ont-ils le sens de l’observation ? Découvrez-le en famille avec ce jeu des 10 différences spécial singe à imprimer. C’est parti !

Faire une bonne impression

Pendant que toute la famille s'installe dans le salon, imprimez ce dessin et la solution (à garder cachée pendant la durée du jeu). Il est important que tout soit en couleurs pour que vos enfants puissent repérer les différences.

jeux differences singe

Vos enfants ont-ils trouver les 10 différences ?

©Adobe Stock - ksenya_savva

Commencer à jouer

Le but du jeu est simple. Il suffit de trouver ce qui a changé entre le premier singe et le second. Dites à vos enfants de regarder partout et de procéder minutieusement, de droite à gauche ou de haut en bas par exemple. À eux d’entourer ce qu’ils pensent être une différence entre les deux dessins. Une fois les 10 trouvées, donnez-leur la réponse en image.

C'est le moment de vérifier

jeux erreurs solutions

Les différences se glissent partout !

©Adobe Stock - ksenya_savva

Alors, comment s'en sont-ils sortis ?

    

Bon plan

Pour ne rater aucun détail, votre enfant peut passer son index lentement sur chaque dessin. Il lui suffit alors de suivre du regard le bout de son doigt pour repérer plus facilement les différences. 

Ecrit par

Ségolène Poirier

  • En savoir plus ?
  • Jouer |
  • Jeux Intérieur

Trouver dix différences peut faire beaucoup pour les petits. Aidez-les en faisant équipe : dès qu’ils en trouvent une, vous devez en repérer une à votre tour.

Lancez un défi aux plus grands en chronométrant le temps qu’ils mettent à trouver toutes les différences !