Pour quel maquillage opterez-vous ?

Pour quel maquillage opterez-vous ?

©iStock - Milkos

Chaque année, c’est la même chose : vous êtes en panne d’idées pour la séance maquillage tant attendue par les enfants. Toutefois, vous avez un temps d’avance avec ces comptes Instagram, qui fourmillent d’idées colorées. Pinceaux, fards et éponge, vous êtes au top pour vous lancer.

Et chez vous, chat va ?

Aidez les plus petits et laissez les plus grands se peindre le visage en blanc. Aidez-les pour tracer les contours et pour dessiner de belles moustaches au crayon noir. Finissez par le bout du nez jaune entouré de noir. Un petit nœud rose pour les filles, des contours des yeux marqués de noir pour les garçons. Et plus personne n’osera dire que tous les chats sont gris.

Faites-vous une toile

Allez tout le monde passe au rouge sur le front et jusqu’aux oreilles. Les plus grands peuvent colorer tout le visage mais ils devront faire la toile eux-même ! Tel est pris qui croyait prendre avec ce type de bestiole. Commencez par tracer le contour des yeux, les traits verticaux et les courbes en noir. Puis remplissez de blanc au-dessus des yeux et en doublement des traits noirs de la toile. Si vous finissez le visage, tracez une ligne noire sur le nez et reproduisez le maquillage à l’inverse du haut. Filez à toute vitesse maintenant !

Capturez vos Pokémons

Attention aux chasseurs de Pokémon® qui rôdent… Avec ce maquillage, vous risquez de leur faire perdre la boule. Comme précédemment, laissez les enfants appliquer le fard jaune sur tout le visage. Dessinez les contours noirs au pinceau. Les plus âgés pourront finir eux-mêmes le maquillage en remplissant les parties rouges. Et maintenant Go !

Coup de froid sur le carnaval

Pour transformer vos princesses en reines des neiges, passez une très légère couche de fard blanc à l’éponge sur tout le visage pour obtenir un effet de transparence. Puis créez avec le doigt sur le milieu du front un ovale dans le bleu le plus foncé et estompez légèrement les bords avec le doigt. Dessinez le cœur et les motifs avec un fard très clair ou blanc et repassez ensuite avec un fard plus foncé pour créer du relief. Les petits flocons sont réalisés au pinceau avec un fard liquide nacré ou un stick à paillettes pour un effet est magique.

Piratez le carnaval

Pour les maquiller en pirates, un simple crayon noir suffit. Utilisez-le pour souligner le contour des yeux, pour dessiner un cache-œil ou pour créer de longues cicatrices. Plein de petits points noirs illustreront la barbe des corsaires. N'oubliez pas non plus de colorer une des dents de devant en noir, car les pirates n'étaient pas très portés sur le dentifrice. Voilà tout le monde parfaitement prêts pour aborder le carnaval !

  • En savoir plus ?
  • Créer |
  • Carnaval

Optez pour un maquillage rapide à réaliser -ils ont peu de patience- et un maquillage léger, tout en transparence qui ne masque pas complètement la peau. Appliquez le fard avec le bout des doigts et étalez au maximum pour obtenir cet effet.

Ne partez pas à l’aventure mais choisissez ensemble un modèle avant de commencer. Ne le prenez pas trop compliqué et expliquez-lui que le résultat ne sera pas exactement identique pour ne pas créer de déception.

Les autres articles du dossier