L'espagnol est la deuxième langue la plus parlée au monde.

L'espagnol est la deuxième langue la plus parlée au monde.

©Adobe Stock - Sunychka

“¿Hola, qué tal?”, “Muchas gracias”, “Buenos dias”... Initiez vos enfants à la langue espagnole et accompagnez-les dans leur apprentissage avec cette sélection de cinq ouvrages pédagogiques et ludiques !

Le plus didactique : “Espagnol, guide de conversation des enfants”

À partir de 5 ans

Un guide pratique pour débuter en espagnol.

Un guide pratique pour débuter en espagnol.

©Editions Bonhomme de Chemin

Pour une première approche de la langue de Cervantès à l’attention des tout-petits, le manuel Espagnol, guide de conversation des enfants est le plus recommandé. Riche, ludique et surtout didactique, le livre propose un guide de conversation simple et exhaustif pour que les enfants étoffent leur vocabulaire et s’amusent à converser avec leurs amis. Bien plus qu’un simple livre de mots illustrés, l’ouvrage initie également ses lecteurs à la phonétique, élément crucial pour aborder simplement les différentes prononciations de mots. A s’offrir sans hésitation !

Espagnol, guide de conversation des enfants de Stéphanie Bioret, Hugues Bioret et Julie Godefroy, Editions Bonhomme de Chemin, 8,50 euros.

Le plus chantant : Les plus belles comptines espagnoles

À partir de 3 ans

Tout pour apprendre les célèbres comptines espagnoles !

Tout pour apprendre les célèbres comptines espagnoles !

©Didier Jeunesse

Il n’y a rien de plus pratique et efficace pour apprendre une nouvelle langue, que de le faire en musique. C’est tout l’avantage de ce recueil de comptines signé Garabedian et illustré avec les pinceaux de Sébastien Mourrain et Magali Clavelet. Vendu avec un livret de paroles et un CD, l’ouvrage compte 33 chansons douces, que vos petits lutins pourront après la découverte, vous fredonner à tue-tête. Très pédagogique, Les plus belles comptines espagnoles propose même des conseils aux parents, afin qu’ils puissent pousser la chansonnette avec leur tribu.

Les plus belles comptines espagnoles de Garabedian, Didier Jeunesse, 22,80 euros.

Le plus musical : Chante et découvre l'espagnol

À partir de 3 ans

Apprendre l'espagnol en chantant, c'est possible !

Apprendre l'espagnol en chantant, c'est possible !

©ABC Melody

Après les comptines, place à des sonorités plus contemporaines avec le très réussi Chante et découvre l'espagnol, livre musical d’une incroyable densité à travers lequel les enfants s'imprègnent des rythmes venus de la péninsule ibérique. De l’ABC latino en passant par l’entêtant ¡Vamos a bailar ! (Allons danser !), c’est en somme une partie essentielle du répertoire musical castillan qui se regroupe dans ce livre où les genres musicaux se mêlent avec brio aux exercices de vocabulaire. Notre coup de cœur !

Chante et découvre l'espagnol de Stéphane Husar, ABC Melody, 16 euros.

Le plus imagé : Mon grand livre de mots illustrés en espagnol

À partir de 3 ans

Des mots et des images pour débuter en espagnol.

Des mots et des images pour débuter en espagnol.

©Usborne

Voilà un album qui nous replonge dans l’enfance, à cet âge de l’éveil où les livres imagiers nous servaient de support pour apprendre des mots en français. Eh bien oui, la collection Mon grand livre de mots illustrés a également une version espagnole, toute aussi complète que sa consœur française. Fort de ses quelques mille mots illustrés, le livre est la garantie d’offrir à vos petits loulous un vocabulaire solide, du moins pour ce qui est des premières bases. Autre point fort : vous trouverez un glossaire bilingue à la fin pour que les enfants prennent connaissance des traductions.

Mon grand livre de mots illustrés en espagnol de Mairi Mackinnon, Usborne, 10,95 euros.

Le plus divertissant : J'apprends l'espagnol avec Soy Luna

De 8 à 11 ans

Luna vous donne vos premières leçons d'espagnol !

Luna vous donne vos premières leçons d'espagnol !

©Hachette Éducation

Vous ne connaissez pas Soy Luna ? Cette série mexicaine qui suit les pérégrinations d’une adolescente espiègle dans la ville de Buenos Aires ? Vos enfants, eux, doivent bien savoir de qui il s’agit. Produit dérivé de la série à succès, ce livre musical est le cadeau à offrir aux inconditionnels du programme souhaitant apprendre l’espagnol, mais aussi aux néophytes. Il propose 16 leçons pour apprendre la langue ainsi que de nombreux exercices. C’est sans oublier le CD offert, qui contient les chansons officielles du show, que vos petits adoreront chanter par coeur !

J'apprends l'espagnol avec Soy Luna de Lola Busuttil, Hachette Éducation, 9,90 euros. 

    

Bon plan

Cuisinez des bons mets venus d’Espagne à vos loulous pour les introduire à la gastronomie du pays, savoureuse et délicieuse.

Ecrit par

Marc-Emmanuel Adjou

  • En savoir plus ?
  • Explorer |
  • Livres Enfants

Demandez-leur de vous situer l’Espagne sur la carte d’Europe.

Quelle est la capitale de l’Espagne ? Quelle est la deuxième grande ville du pays ? Voici quelques questions à poser aux plus grands !