Une sélection de cinq livres sur l'Espace à découvrir.

Une sélection de cinq livres sur l'Espace à découvrir.

©Adobe Stock - Photographee.eu

Emmenez vos enfants à la découverte du cosmos en leur faisant découvrir des livres portant sur la conquête spatiale et les étoiles. Qui sait, peut-être qu’en eux sommeille un futur astronaute !

Le plus amusant : “Pompon l’ourson : Dans la fusée”

Pompon l'ourson va à la conquête de l'Espace.

Pompon l'ourson va à la conquête de l'Espace.

©Gallimard

De 9 à 14 ans

Vos enfants connaissent assurément Pompon l’ourson. Héros de la littérature jeunesse très apprécié des tout-petits, l’adorable petit grizzly s’offre dans ce volet un voyage intergalactique à bord d’une fusée. Il rencontre au cours de son périple de nouveaux amis et même des extraterrestres. À lire pour initier votre petit à l’infinité de l’univers, avec humour et tendresse. Pensez simplement à lui rappeler que pour l’heure, aucune vie extraterrestre n’a été découverte. Un livre d’aventures à saisir.

"Pompon l’ourson : Dans la fusée", de Benji Davies, Gallimard Petite Enfance, 24,95 euros

Le plus éducatif : “Mission Cosmos : Le cahier d'activités du Professeur Astrocat”

Un livre d'aventures et d'activités ludique et passionnant.

Un livre d'aventures et d'activités ludique et passionnant.

©Gallimard

Dès 6 ans

"Mission Cosmos" est l’ouvrage à offrir aux enfants qui souhaitent en savoir plus sur le monde qui les entoure. Très complet, le livre est un cahier d’activités, truffé d’informations et d’aventures, chapeauté par le Professeur Astrocat. La dernière page tournée, vos enfants deviendront de véritables connaisseurs de l’Espace. Ils pourront même vous expliquer pourquoi les étoiles brillent !

“Mission Cosmos : Le cahier d'activités du Professeur Astrocat” de Ben Newman, Gallimard, 12,90 euros

Le plus drôle : “Un ticket pour la Lune”

L'histoire de Liam, 12 ans, qui va vivre une aventure extraordinaire.

L'histoire de Liam, 12 ans, qui va vivre une aventure extraordinaire.

©Folio Junior

De 10 à 14 ans

Quelle douce histoire que celle évoquée dans "Un ticket pour la Lune". Le livre narre les pérégrinations de Liam, douze ans, qui se retrouve du jour au lendemain à l’autre bout du monde pour un voyage intersidéral… en fusée ! Un récit passionnant qui sera sans aucune doute bien reçu auprès des pré-ados, lesquels seront conquis par l’humour de l’auteur Frank Cottrell Boyce. Notre coup de coeur !

“Un ticket pour la Lune” de Frank Cottrell Boyce, Folio Junior, 7,40 euros.

Le plus épique : “Mini-Loup dans l’espace”

Un nouveau défi pour Mini-Loup.

Un nouveau défi pour Mini-Loup.

©Hachette

Dès 3 ans

Autre héros préféré des enfants, Mini-Loup a à son actif toute une série d’aventures. Ne privez donc pas ses petits fans de cette odyssée qui emmène le héros dans l’espace, à bord d’une fusée spatiale, accompagné de ses amis de toujours, Louna, Anicet, Mini-Pic et Doudou, entre bêtises, rigolades et découvertes. Les enfants apprécieront !

“Mini-Loup dans l’Espace” de Philippe Matter, Hachette Enfants, 5,95 euros

Le plus classique : “Autour de la Lune”

L'autre odyssée fantastique de Jules Vernes.

L'autre odyssée fantastique de Jules Vernes.

©Folio Junior

Dès 10 ans

Qui a dit que les plus jeunes n’avaient pas le droit de lire de grands auteurs classiques. En 1869, Jules Vernes publie "Autour de la Lune", un roman d’anticipation qui suit le parcours de trois hommes envoyés sur la Lune. Après l’incontournable “De la Terre à la Lune”, ce roman témoigne doublement de l’intérêt de Jules Vernes pour les récits fantastiques. Un livre spécialement recommandé aux plus grands, pour leur culture mais aussi pour leur plaisir.

“Autour de la Lune” de Jules Vernes, Folio Junior, 8,50 euros

    

Bon plan

Avec un télescope, observez les étoiles en famille. Cette année, la Nuit des étoiles se déroulera les 3, 4 et 5 août 2018.

Ecrit par

Marc-Emmanuel Adjou

  • En savoir plus ?
  • Explorer |
  • Livres Enfants

Lumière tamisée, autocollant en forme d’étoiles, lisez ces livres à vos petits en créant une atmosphère semblable aux décors du cosmos.

Organisez une visite à la Cité des sciences et de l’industrie, et ne manquez surtout pas son Planétarium de réputation internationale.