• >
  • >
  • 5 jeux de ballon funs à tester en famille avec Mini Babybel®
Ne restez pas sur la touche avec Mini Babybel® !

Ne restez pas sur la touche avec Mini Babybel® !

©Bel

Il n’y a pas que le Mini Babybel® qui est fun ! Vous aussi amusez-vous avec cinq jeux de ballon à tester en famille.

La bombe

Pour jouer à la bombe, vos enfants doivent se mettre en cercle et se passer un ballon, la "bombe", dans le sens des aiguilles d’une montre. Le décompte est lancé : ils doivent compter jusqu'à 20 en se faisant ainsi des passes. Attention ! Celui qui par malchance a le ballon entre les mains lorsque le groupe prononce ce nombre a perdu. La balle "explose" et il est éliminé !

Le flipper foot

Il pleut et vos enfants veulent tout de même jouer au ballon rond ? Pas de problème ! Sortez votre flipper foot Babybel® et commencez une partie. Mettez-vous chacun d’un côté du flipper foot et utilisez les manettes pour faire rouler la balle dans le camp adverse. Le joueur qui arrive à marquer un but, remporte le point ! Au bout de six points, il gagne la partie.

Stop !

L’un de vos petits joueurs lance le ballon en l’air en criant un prénom. Pendant que la personne désignée rattrape le ballon, les autres se déplacent, et lorsqu’elle la rattrape, elle dit “stop !” et tout le monde doit s’arrêter. Le lanceur doit ensuite faire trois pas maximum et toucher quelqu’un avec le ballon. Une fois touché, le joueur est éliminé et la partie continue de plus belle en re-désignant une personne et en lançant la balle. Celui ou celle qui réussit à éliminer tout le monde, remporte la partie !

Air, terre ou mer ?

Pour jouer à ce jeu, demandez à vos enfants de se mettre en cercle et prenez un ballon. La première personne lance le ballon à son voisin en disant air, terre ou mer. Lorsqu'une personne reçoit le ballon, elle doit citer un animal correspondant à l'élément mentionné, puis relancer à son voisin en en citant un nouveau. La personne qui ne trouve pas assez vite est éliminée.

Le seau

À l’aide d’un bout de ficelle, matérialisez une ligne, puis placez un seau à 2 ou 3 mètres devant celle-ci. Mettez vos petits joueurs en file indienne derrière la ligne et préparez-les à faire un super lancé. Chaque enfant va se voir poser une question dans n’importe quel domaine. Il doit formuler sa réponse et lancer un ballon en visant le seau. Si sa réponse est juste et que le ballon a atterri dans le seau, il marque un point. S'il ne parvient pas à répondre correctement ou que la balle ne parvient pas dans le seau, il devra retenter sa chance !

    

Bon plan

Si vous êtes nombreux, faites des petites équipes pour créer un tournoi afin de désigner les champions de la famille !

Ecrit par

Marvin Tachon

  • En savoir plus ?
  • Jouer

Donnez-leur un délai supplémentaire pour répondre lors du jeu “Air, terre ou mer ?”.

Mettez-les au défi de jouer au jeu de la tomate les yeux bandés.