Le 17 juin, offrez à votre père le plus beau des cadeaux.

Le 17 juin, offrez à votre père le plus beau des cadeaux.

©Adobe Stock - etailblick-foto

À l’occasion de la fête des pères, aidez vos petits chéris à dire à leur papa combien il a de la valeur à leurs yeux en les aidant à confectionner des présents faits de leurs petites mains de bricoleurs. Une carte “Bonne fête Papa”, une cravate à garder ou une médaille… Voici de quoi vous inspirer.

Une carte “Bonne fête Papa” originale

C’est un incontournable de toutes les fêtes et celle des pères ne fait pas exception. Pour souhaiter à votre papa une excellente célébration, offrez-lui une carte ! Et pas n’importe laquelle. Faites-le sourire (ou verser une petite larme d’émotion) en lui confectionnant une carte originale comme celle ci-dessus. Sur une feuille blanche A4 découpée en deux, inscrivez “BONNE FÊTE PAPA”. Puis, découpez les contours des lettres sur les côtés sans rien toucher en haut et en bas, pour ne pas les sectionner complètement. Collez ensuite la feuille sur un papier canson A4 de la couleur que votre bambin préfère et laissez lui la customiser à sa guise. Pliez et offrez !

Une cravate pas comme les autres

Qu’elle soit en papier ou en tissu, une cravate reste une cravate ! De toute évidence, la première reste plus facile à réaliser par vos petits bricoleurs. Sur Internet, repérez un gabarit de cravate et imprimez-le. Sinon, invitez vos petits loups à le dessiner. Découpez la bande et le col à l'aide d'une paire de ciseaux, puis assemblez-les avec un peu de colle. Votre enfant n'a plus qu'à la customiser à sa guise : des rayures, des pois, des étoiles ou encore des notes de musique. C'est à lui de voir ! Un cadeau bien pratique en tout cas pour les papas férus de lecture.

Une médaille “Meilleur papa du monde”

Voilà qui touchera forcément l’heureux du jour. Pour témoigner à votre papa toute l’affection que vous lui portez, fabriquez lui LA médaille du “Meilleur Papa du monde”. C’est tout simple. Récupérez des feuilles cartonnées de plusieurs couleurs, dont une dorée. Réalisez trois cercles de tailles différentes. Sur le premier, écrivez la fameuse phrase. Découpez ensuite deux barres latérales. Assemblez le tout et le jour J, donnez-la à votre père !

Une coque pour smartphone personnalisée

#tbt made one more iPhone case. #diy Tutorial on http://HafsaCreates.com

Une publication partage par Islamic Gifts Muslim Lifestyle (@hafsacreates) le

Vous avez un papa hyper connecté ? Ce présent devrait lui faire plaisir. Sur la Toile, repérez un coque de smartphone transparente et vierge de toute inscription. Remettez-la à votre enfant et demandez-lui d’y réaliser son plus beau dessin, avec des feutres ou de la peinture. Laissez sécher et votre coque personnalisée est prête ! Ce cadeau marche également avec des photos de famille imprimées : la bouille du petit loup a toujours du succès ! À vous de jouer !

Un mug pour son café

Si Monsieur sort difficilement du lit sans un bon café, il sera ravi de recevoir un mug comme cadeau, décoré par les soins de sa progéniture. Si les dessins type paysage ajoutent une touche d’originalité, pour la fête des pères, optez pour une inscription souvenir “Bonne fête des pères” ou “Je t’aime Papa”, afin que ce dernier puisse lire ces doux mots dès le matin au réveil.

    

Bon plan

Et si vous passiez une fête des pères en musique ? Pour ce faire, dressez une petite liste de tubes chantant la paternité et jouez. Pour exemple, vous avez "Un père" de la chanteuse Chimène Badi, "Mon enfant" de Grégoire ou encore "Isn't she lovely" de Stevie Wonder.

Ecrit par

Marc-Emmanuel Adjou

  • En savoir plus ?
  • Créer |
  • DIY |
  • Fête des Pères

Démontrez vos talents d'artistes en offrant votre plus beau dessin à votre papa et puis demandez-lui de l'encadrer.

Une sortie sportive avec son papa pour la fête des pères est une bonne solution pour renforcer des liens.

Les autres articles du dossier