cadeau fête des mères

Cinq cadeaux pour célébrer en famille la fête des mères

©iStock - andresr

Le 27 mai 2018, toutes les mamans du monde seront à l’honneur puisque en ce jour, on célèbre la fête des mères au coeur de l’Hexagone. Témoignez votre amour à votre maman en lui offrant des cadeaux originaux pour l’occasion, et pourquoi des objets fabriqués par vos soins. Voici de quoi vous inspirer.

Une carte personnalisée

Voici la carte que je vous propose pour la fte des mres #cartefetedesmeres #ateliercreatifvienne

Une publication partage par AteliersGrenadineEtMentheALEau (@ateliersgrenadineetmenthealeau) le

C’est un classique de la fête des mères, et si ce présent a autant de succès, c’est parce que les mamans y sont particulièrement sensibles. Pour réaliser une jolie carte, c’est très simple. Prenez un feuille de papier. Pliez-la en deux. Sur la première page, demandez à votre enfant de réaliser son plus beau dessin. Les fleurs, les soleils, les paysages… voici quelques exemples de motifs à reproduire. Retournez ensuite la page et indiquez aux petits de rédiger quelques mots doux à l’attention de leur maman chérie.

Des fleurs en papier

Pourquoi offrir des fleurs alors qu’il est possible d’en fabriquer soi-même ! Non seulement les mamans seront émues par le geste, mais elles le seront encore plus en réalisant que l’artiste n’est autre que leurs enfants. Roses ou fleurs de lotus en origami ? Tulipes en papier crépon ou fleur en papier de soie ? Les choix sont multiples pour donner le sourire à maman

Un joli poème

Quoi de plus émouvant pour une maman que de recevoir une déclaration d’amour de la part de ses petits. Vous aussi, transmettez donc de l’émotion par la force des mots en aidant vos enfants à rédiger un joli poème destiné à leur maman. Qu’il s’agisse de textes pré-préparés ou de poèmes d’auteurs célèbres, peu importe, c’est l’intention qui compte. Toutefois, laissez vos enfants s’exprimer avec leurs propres mots, cela fait toujours plaisir. Vous pouvez également lui faire rédiger son poème sur une carte personnalisée et le faire encadrer.

Un cœur en tissu

Quoi de mieux qu’un cœur pour exprimer l’amour d’un enfant à sa maman. Coupez dans un tissu deux cœurs de la même taille puis cousez les trois quarts de ces deux cœurs ensemble. Rose, vert, bleu, Libre à vous de choisir la couleur. Si vous choisissez une couleur unie, vous pouvez, par exemple écrire aux feutres, un adorable “je t’aime maman”. Demandez-leur de le rembourrer avec du coton puis terminer de coudre. Cousez un ruban afin de pouvoir ensuite l’accrocher et le tour est joué.

Un porte-clé customisé

Si vos petis se sentent l’âme de bricoleurs voire de bijoutiers, apprenez-leur à fabriquer un porte-clé pour leur chère et tendre maman. Munissez-vous d’anneaux de porte-clé, d’une fine cordelette et de perles. Attachez la cordelette à l’anneau, accrochez ensuite les perles (à décorer à votre convenance). Confectionnez un gland et ficelez-le à l’accessoire. Votre cadeau est prêt !

    

Bon plan

Une fois le cadeau terminé, proposez-leur de l'emballer dans un joli papier cadeau. Vous pouvez également le glisser dans une boîte à chaussures que vous aurez préalablement décorée avec de la peinture...

Ecrit par

Marc-Emmanuel Adjou

  • En savoir plus ?
  • Créer |
  • Activités Manuelles

Pour les plus jeunes, proposez-leur de réaliser dans un premier temps leurs dessins au crayon de papier. Puis repassez-le aux crayons de couleur ou aux feutres.

Lors de l’écriture du poème, corrigez leurs fautes d'orthographe et faites-leur recopier leur poème au propre. Cela leur permettra de progresser dans ce domaine.

Les autres articles du dossier