Manège Famille

Les fêtes foraines, c'est l'idéal pour partager plaisirs et frissons en famille

©Adobe Stock 138799872 Pressmaster

Le retour des beaux jours ouvre la saison des fêtes foraines, qui divertissent petits et grands depuis des décennies. Petit tour d’horizon des cinq principales fêtes de France à visiter avec vos enfants.

Fêtes foraines en Île-de-France

La Foire du Trône à Paris (75)

Fête Foraine

Le Foire du Trône est la grande fête parisienne qui marque le printemps

©Jacky D / Shutterstock.com

Autrefois également appelée « Foire aux pains d’épices », la Foire du Trône reprend pour sa 106eme édition ses quartiers sur la pelouse de Reuilly (75) avec environ 350 attractions et 80 manèges du 30 mars au 27 mai 2018. Cette fête est avant tout un symbole avec sa fameuse grande roue de 65 mètres de haut accessible à tous y compris aux personnes à mobilité réduite. Pour s’amuser en famille, vous pouvez miser sur des attractions accessibles à tous comme le palais des glaces, la maison fantôme et autres parcours amusants.
En savoir plus.

Le plus de la Foire du Trône

Plusieurs événements sont organisés tout au long de la foire. Le 30 mars, c’est l’inauguration au profit de l’Institut Rafaël, avec un tarif unique pour profiter de tous les manèges. Mais il y a aussi le Carnaval le 20 mai et un feu d’artifice le 26 mai !

La fête à Neu-Neu au Bois de Boulogne (92)

Fête Foraine

L'ancienne Fête de Neuilly marque la fin des grandes vacances pour une rentrée festive

©Shutterstock

La Fête à Neu-Neu ou « La Fête au Bois de Boulogne » s’installe chaque année à la sortie de la Porte de la Muette. Dans cette espace champêtre, une centaine d’attractions pour les enfants et les parents apporte un maximum de distractions. Toute la famille peut s’élever dans le ciel de Paris à bord de la grande roue, à moins que les enfants ne préfèrent faire des vagues dans les boules géantes. Cette 35eme édition se déroulera du 31 août au 7 octobre 2018.
En savoir plus.

Le plus de la Fête à Neu-Neu

Défilés, concerts, animations sportives, fêtes et brocantes, la Fête à Neu-Neu multiplie les festivités. Découvrez le programme 2018 dès cet été sur le site internet.

La Fête des Loges à Saint-Germain-en-Laye (78)

Fête Foraine

Les plus valeureux apprécieront les manèges à sensation

©Fête des Loges

La 366ème édition de la Fête des Loges s’installera du 29 juin au 19 août 2018 en forêt de Saint-Germain-en-Laye dans les Yvelines et proposera aux visiteurs un grand nombre d’attractions pour petits et grands. Cette fête foraine est un véritable parc d’attractions où vous pouvez profiter des manèges adaptés pour chaque tranche d’âge, de la pêche aux canards aux autos tamponneuses pour les plus jeunes en passant par des attractions aux sensations fortes. En famille, le train fantôme ou la toute nouvelle Mini Tour sont adaptés à tout public.
En savoir plus.

Le plus de la Fête des Loges

Pour l’ouverture de la Fête des Loges, le 29 juin, une offre spéciale pour une grande opération caritative pour soutenir l'association Autour des Williams propose des bracelets à 19€ pour 15 tours de manège sur 15 attractions différentes, à acheter sur place de 19h00 à 22h00.

Fêtes foraines dans le Grand-Est

Foire Attractive de Nancy (54)

Fête foraine

La pêche aux canards demeure un grand classique pour les plus jeunes

©Foire attractive de Nancy

Rendez-vous incontournable des amateurs de manèges en tout genre, la Foire Attractive de Nancy s’installe pour sa 680eme édition sur la Place Carnot et le Cours Léopold du 30 avril au 29 mai 2018. Plus de 170 manèges sont attendus, où le toboggan géant et le palais du rire cohabitent avec les traditionnels carrousels de chevaux de bois.
En savoir plus.

Le plus de la Foire Attractive de Nancy/h3>

La Grande Roue vous offre une vue spectaculaire sur toute la ville de Nancy et les environs.

Fêtes foraines en Bourgogne Franche-Comté

Foire Comtoise de Besançon (25)

Fête foraine

Les trampolines ont toujours beaucoup de succès chez les enfants de tout âge

©Foire Comtoise

La prochaine édition de la Foire Comtoise, du 5 au 13 mai 2018, fera la part belle à la fête, à la joie de vivre et à la danse, avec comme invité d’honneur la Colombie. La foire Comtoise a la particularité de rassembler toute la famille avec des animations, des artisans et plus d’une centaine de manèges où vos enfants n’auront que l’embarras du choix entre le train fantôme, la pêche aux canards, le labyrinthe et bien d’autres manèges à sensations.
En savoir plus.

Le plus de la Foire Comtoise de Besançon

Pour profiter davantage de la fête, une nocturne supplémentaire est proposée le lundi 7 mai, veille de jour férié.

    

Bon plan

Vous pouvez aussi jouer avec l’univers des fêtes foraines grâce à Haba qui propose le jeu de dés Tiny Park pour les 5 ans et plus. Un jeu très amusant en famille où il faut construire sa fête foraine en essayant de placer correctement les attractions pour occuper un maximum de terrain.

Ecrit par

Nadia Sahel

  • En savoir plus ?
  • Explorer |
  • Sorties en famille

Les petits ont toujours du mal à gérer le moment de quitter la fête foraine, définissez les règles avec eux avant d’y aller. Soit un temps limité, soit un nombre de manèges limité.

Si les plus grands veulent souvent faire des manèges à sensation ou des trains fantômes parfois déconseillés aux plus jeunes, observez un tour complet de manège dissuadera les plus casse-cous de monter à bord !