enfant, humour

Les enfants adorent faire des blagues...

©iStock - wundervisuals

Avis aux petits plaisantins ! Les blagues ne sont pas réservées aux poissons d'avril, loin de là. Vous avez envie de piéger vos amis et de les faire rire ? Voici cinq idées qui devraient vous inspirer.

Le petit-déjeuner piégé

Les meilleurs copains de vos enfants dorment chez-vous ? C'est l'occasion où jamais de leur tendre un petit piège au réveil, avec la complicité de vos bambins. Au moment de leur servir un bol de céréales, placez discrètement quelques gouttes de colorant alimentaire. Lorsqu'ils verseront le lait, ils auront la surprise de voir celui-ci changer de couleur. De la magie ? Presque, mais ça, c'est un secret...

Remettre les pendules à l'heure

Faire croire à vos amis que vous êtes tombés dans une faille spatio-temporelle, ce n'est pas si compliqué. Pour ce faire, il vous suffit de modifier l'heure de toutes les pendules et de toutes les horloges de la maison, pour leur faire croire que vous avez remonté le temps de quelques heures... Pour renforcer l'effet, vous pouvez même inverser les repas de la journée. L'occasion de prendre un goûter à la place du dîner, pour une fois.

enfant, humour, blague

Qui sont les meilleurs pour faire des blagues ? Vous !

©Adobe Stock - ulkas

L'ordinateur a des ratés

Il est facile de faire croire à vos amis que leur ordinateur a un petit problème technique. En modifiant les paramètres, vous pouvez faire en sorte que l'écran soit à l'envers, ou que le curseur de la souris se déplace dans le mauvais sens. De quoi frustrer la personne qui l'utilise, et qui ne comprendra pas ce qu'il se passe. Pas de panique : en quelques clics, vous pourrez rétablir la situation. Attention simplement à limiter le temps d’écran, pour pouvoir faire plein d’autres blagues à vos amis !

Réorganisez les tiroirs

Profitez que votre ami s'absente de sa chambre pour inverser rapidement le contenu de tous ses tiroirs. La prochaine fois qu'il aura besoin de quelque chose, il ne comprendra pas ce qui lui arrive... Une petite blague potache, certes, mais qui fait toujours son petit effet !

Enfant, adulte, humour, blague

Petits et grands, tout le monde aime les blagues !

©Adobe Stock - motortion

Fabriquez des faux desserts

Envie d'inviter vos amis à un goûter pas comme les autres ? C'est le moment de les surprendre ! Remplacez les ingrédients sucrés de vos biscuits par des ingrédients salés. Cookies au fromage, cupcake à la moutarde... A vous de trouver les recettes les plus étranges. Le résultat ne sera pas mauvais, simplement... Surprenant à la première bouchée !

    

Bon plan

Pour qu'une blague soit encore plus efficace, mieux vaut s'y mettre à plusieurs. Vous pouvez convaincre toute votre famille, vos amis de vous aider à piéger quelqu'un : ainsi, la personne sera encore plus convaincue que ce que vous lui racontez est bien réel !

Ecrit par

Laetitia Reboulleau

  • En savoir plus ?
  • Jouer |
  • Jeux Intérieur

Attention, les plus jeunes peuvent parfois vendre la mèche des blagues. Le meilleur moyen pour éviter cela, c'est de les impliquer : ils seront plus tentés de tenir leur langue s'ils participent à la plaisanterie.

Les blagues les plus drôles sont celles qui font rire tout le monde : il est important de rappeler à vos enfants que les plaisanteries doivent toujours garder un fond de bienveillance. L'objectif n'est pas de faire peur ou de faire du mal à vos amis, bien au contraire...

Les autres articles du dossier