C'est parti pour une course de folie !

C'est parti pour une course de folie !

©iStock - shironosov

Il neige et vos enfants veulent faire de belles glissades ? Fabriquez ensemble une luge pour dévaler les pentes enneigées. Voici cinq astuces pour en réaliser une en famille.

Choisir une matière

Le principe de la luge est de glisser sur la neige et pour cela, il faut choisir une matière adéquate. Du plastique, du bois ou encore de la bâche : plusieurs options s’offrent à vous. Pour une luge simple et efficace, un morceau de plastique ou de bâche suffit amplement pour une glissade sans bricolage. L’avantage du bois est que vous pouvez facilement trouver des planches pré-découpées en magasin et votre luge sera solide. Une fois votre matière choisie, assemblez l'ensemble.

Choisir la taille de la luge

Pensez à la taille de votre luge et si celle-ci est dédiée à une, deux ou trois personnes. Sachez que pour une personne, il vous faut au moins une assise de 40 cm de largeur et 40 cm de longueur pour que ce soit confortable.

Ajouter une poignée

Pour descendre une pente, rien de plus simple, il suffit de se laisser glisser jusqu’en bas. En revanche, pour remonter, c’est une autre histoire ! Pour vous faciliter la tâche, percez un trou à une extrémité de la luge et accrochez-y une corde. Elle vous servira à tirer votre luge pour remonter la pente.

Apporter une touche personnelle

Personnalisez la luge en la peignant, en dessinant des motifs, en inscrivant vos prénoms ou en ajoutant des autocollants.

Penser au confort de la luge

Pour rendre vos descentes plus confortables, disposez un coussin ou un morceau de mousse sur lequel vous asseoir.

    

Bon plan

Équipez-vous chacun d’une luge et inscrivez dessus vos prénoms respectifs ainsi que vos numéros fétiches. C’est l’occasion d’improviser une course en famille !

Ecrit par

Marvin Tachon

  • En savoir plus ?
  • Créer |
  • Activités Manuelles |
  • Jeux Extérieur

Laissez-les s’occuper de la personnalisation de la luge pour qu’ils puissent participer à sa confection.

Demandez-leur de dessiner la luge de leur choix pour savoir quel résultat final obtenir la forme de votre luge.