jeux famille

Découvrez 5 activités ludiques pour rire en famille !

©iStock - Geber86

Mais pourquoi La Vache qui Rit ® serait-elle la seule à rire ? Voici cinq idées d'activités ludiques et amusantes pour rire toujours plus en famille.

Pour les humoristes en herbe : se raconter des blagues

Lors du repas, racontez chacun à votre tour une blague : “Qu’est-ce qui est jaune et qui attend ?”, “Répèta et Répète sont dans un bateau. Répèta tombe à l’eau, qui reste-t-il ?”, "C'est l'histoire de Toto qui...". Vous êtes en panne d'inspiration ? Les blagues Apéricube® pourront vous aider à coup sûr. C’est l’occasion pour chacun d’amuser la galerie !

Pour les mannequins en devenir : faire un défilé de déguisement

En mamie, en chat ou encore en super-héros… Organisez en famille un défilé déguisé. Vous pouvez même créer un masque rigolo pour l’occasion. Mettez un peu de musique, faites de la place dans votre salon ou votre jardin, et lâchez-vous en devenant le roi ou la reine des podiums !

Pour les plus malicieux : réaliser un concours de grimaces

Tous réunis dans le salon, improvisez un concours de grimaces. Chacun passe à son tour pour faire sa plus belle grimace. Drôle, craquante ou terrifiante, celle qui remporte le plus de votes du reste de l’auditoire gagne ! Attention : il est bien sûr interdit de voter pour sa propre grimace.

Pour les danseurs-nés : se trémousser en famille

Dans un grand espace, mettez un peu de musique et dansez tous ensemble en famille. Improvisez pourquoi pas une chorégraphie simple pour les petits et les grands. Rires et partages garantis !

Pour les apprentis comédiens : tenter des imitations

Faites ressortir le comédien qui est en vous ! Installez-vous confortablement et chacun votre tour, imitez une célébrité, un métier ou un animal. Pour corser le jeu, vous pouvez aussi le faire sans parler.

    

Bon plan

Proposez-leur d’écrire sur une feuille ce qu’ils souhaitent faire. Mettez leurs idées dans un chapeau ou un récipient opaque et tirez au sort l’activité ludique que vous allez faire en famille.

Ecrit par

Marvin Tachon

  • En savoir plus ?
  • Jouer |
  • La Vache qui Rit |
  • Jeux Extérieur |
  • Jeux Intérieur

Lors des imitations, aidez les plus jeunes en leur soufflant comment imiter un animal.

Développez leur imagination en leur proposant de créer ensemble une chorégraphie de danse.