Bruschetta

La bruschetta est une entrée italienne carrément croquante !

©La Vache qui Rit®

Il n’y a pas qu’à table que vous pouvez passer un bon moment en famille… mais aussi en cuisine, le repère par excellence des petits et des grands gourmets ! Aujourd’hui, La Vache qui rit® a le plaisir de vous révéler 4 recettes délicieuses et faciles à réaliser pour satisfaire les papilles de toute la famille.

Dites cheese (naans) à La Vache qui rit® !

Naan au fromage

Le naan est une galette de pain cuite au four d'origine indienne

©La Vache qui rit®

Pour 4 naans
Pour effectuer ce plat, vous allez avoir besoin de : 8 portions de fromage La Vache qui rit®, 320 g de farine, 130 ml de lait tiède, 3 cuillères à soupe de beurre fondu, 1 cuillère à soupe d’huile de tournesol, 1 petite cuillère à café de levure de boulanger sèche, 1 yaourt nature brassé et du sel. Pour commencer, tout le monde doit se laver les mains. Proposez à vos petits cuistots de dissoudre la levure dans le lait tiède. Dans un saladier, versez la farine, le lait avec la levure, le beurre fondu, l’huile, le yaourt et enfin le sel. Amusez vos enfants en leur demandant de pétrir la pâte jusqu’à ce qu’ils obtiennent une texture souple. Couvrez-la d’un torchon et laissez lever pendant 1h30 dans un endroit chaud. Équipez-vous d’un couteau et découpez la pâte en 4 morceaux égaux. Demandez à vos apprentis de les rouler en boule puis laissez reposer la préparation pendant 5 min. Avec un rouleau à pâtisserie, prenez le relai et étalez chaque boule en forme de rond ou d’ovale. Vos petits peuvent disposer 2 portions de fromage La Vache qui rit® sur chaque moitié de pâte en les écrasant légèrement. Rabattez l’autre moitié de pâte pour refermer. Étalez à nouveau la pâte pour obtenir une galette assez fine. Enfin, faites chauffer une poêle antiadhésive, sans matière grasse, et faites cuire à feu doux les naans sur les 2 faces pendant quelques minutes. Une fois prêt, il est l’heure de passer à table !

Faites le plein de fraîcheur avec une bruschetta tomates, basilic et La Vache qui rit® !

Bruschetta

Cette entrée est va ensoleiller vos assiettes !

©La Vache qui rit®

Pour 4 bruschettas
Dans votre cuisine, préparez : 5 portions de fromage La Vache qui rit®, 1 pain (type ciabatta), 4 tomates détaillées finement en cubes, 50 g d’oignon finement haché, 1 cuillère à soupe d’ail finement haché, 2 cuillères à soupe de basilic finement haché, 2 cuillères à soupe d’huile d’olive et 1 cuillère à soupe de jus de citron. Tout d’abord, coupez le pain en tranches épaisses et demandez à vos petits chefs de les déposer sur une plaque de cuisson et enfournez-les vous-même dans le four jusqu’à ce qu’elles soient légèrement dorées. Étalez une couche de fromage La Vache qui rit® sur chaque tranche de pain. Demandez à vos enfants de mélanger énergiquement l’ensemble des autres ingrédients que vous avez préalablement haché dans un bol. Pour finir, déposez la préparation de manière généreuse sur les tartines. 1, 2, 3… Dévorez !

Voyagez jusqu’en Italie en dégustant une pizza fine tomates et La Vache qui rit® !

Pizza

Vos enfants vont devenir de véritables pizzaïolos !

©La Vache qui rit®

Pour 1 pizza
Vos petits pizzaïolos vont adorer cuisiner ce plat puisqu’ils vont quasiment tout faire eux-mêmes ! La liste d’ingrédients est la suivante : 5 portions de fromage La Vache qui rit®, 1 pâte à pizza, 3 cuillère à soupe de coulis de tomates, 1 cuillère à soupe d’origan et 12 tomates cerises. Les enfants déroulent la pâte à pizza sur une plaque de four. Donnez-leur ensuite une cuillère ou une louche afin qu’ils puissent couvrir la pâte avec le coulis de tomates. Laissez-les saupoudrer le tout avec un peu d’origan et disposez sur la pâte les tomates cerises, que vous aurez préalablement tranchées en deux. Avant d’enfourner la pizza à 200°C pendant 8 à 10 minutes, ils n’ont plus qu’à répartir les portions de fromage La Vache qui rit®. Buon appetito !

Prenez un peu de soleil avec La Vache qui rit® et son dip méditerranéen aux saveurs du Sud !

Dip méditerranéen

Les dips remplacent les traditionnels amuse-bouches

©La Vache qui rit®

Pour 1 bol
C’est un fait, aujourd’hui, le fromage se cuisine à toutes les sauces ! Pour vos apéritifs, dégustez des légumes frais et croquants en bâtonnets et trempez-les dans le fromage pour une explosion de goût ! Pour le dip méditerranéen, préparez : 10 portions de fromage La Vache qui rit®, 2 tomates séchées ou 4 olives hachées, 3 feuilles de basilic et selon vos envies, vous pouvez choisir un concombre, des carottes, des gressins, des champignons frais ou encore des radis. Pendant que vous coupez en bâtonnet les légumes, proposez à vos cuistots en herbe de mélanger les 10 portions de fromage La Vache qui rit® avec les tomates séchées ou bien avec les olives hachées. Ajoutez 3 feuilles de basilic frais hachées finement et c’est fini. Vous n’avez plus qu’à tremper tous les légumes crus taillés en bâtonnets ainsi que les gressins et autres biscuits dans la préparation ! N'oubliez pas de bien placer le bol au frais pendant deux heures avant la dégustation. Vous pouvez également préparer une version plus épicée ! Pour cela, préparez : 10 portions de fromage La Vache qui rit®, 1 échalote et des épices comme du curcuma, du cumin, du paprika, du piment d’Espelette, ou encore du poivre noir. Vous pouvez prendre les mêmes légumes qu’auparavant. Le tout est de mélanger les 10 portions de fromage La Vache qui rit® avec l’échalote et les épices moulues avant de les déguster.

    

Bon Plan

Apportez une touche de verdure supplémentaire à chacun des plats en préparant une petite salade appétissante.

Ecrit par

Sophie Bourguignon

  • En savoir plus ?
  • Cuisiner |
  • Recettes salées |
  • La Vache qui Rit

Pour que vos enfants puissent se mettre dans l’ambiance, proposez-leur de réaliser une toque de chef en papier !

La cuisine est un espace propice aux expérimentations ! Proposez-leur d’améliorer les recettes en ajoutant d’autres ingrédients.