salade avec des baies

Découvrez des recettes de salades composées appétissantes avec Boursin®

©iStock - sveta_zarzamora

Aussi bonne soit-elle, la salade César commence à vous lasser ? Laissez-vous surprendre avec trois recettes originales de salades composées, pour bousculer vos habitudes avec Boursin.

Une salade printanière qui fait voyager

Salade au Boulghour

Une recette colorée vraiment rafraîchissante !

©Boursin®

Et si, avec une bouchée, vous pouviez traverser la mer et voyager ? C’est le pari complètement fou que Boursin® s’est lancé avec cette recette aussi saine que gourmande. Réunissez dans votre assiette du boulgour, une carotte râpée, des cranberries séchées, des feuilles de mâche, du vinaigre de Xérès, de l’huile d’olive, du poivre et du sel. Sans oublier la touche finale avec du fromage Boursin® Salade & Apéritif Ail et Fines Herbes !

Une b(ai)e-lle salade à croquer

Salade avec des baies

Framboises, myrtilles, mûres, offrez-vous une cure de baies avec cette délicieuse salade.

©iStock - sveta_zarzamora

Sélectionnez une batavia ou une scarole et ajoutez-y des myrtilles, des framboises rouges et des mûres ainsi que du fromage Boursin® Noisette et Noix émietté ! Pour compléter votre composition, préparez une sauce avec 300 g de framboises fraîches, 50 g de sucre semoule et 1 zeste de jus de citron. Mixez le tout afin d’obtenir une texture lisse, déposez et savourez. Un vrai régal pour les sens !

Une palette de couleur vitaminée

Salade avec de la pastèque

Des salades comme ça, on en voudrait tous les jours...

©iStock - sveta_zarzamora

La dernière idée créative et appétissante de Boursin® repose sur un lit de verdure… Choisissez de la roquette pour son goût unique et prononcé et tranchez avec la fraîcheur et l’effluve sucrée d’une pastèque coupée en morceaux juste grillée au barbecue. Pour compléter votre assiette, quoi de mieux que de la parsemer de copeaux de fromage Boursin® Échalote et Ciboulette !

    

Bon Plan

Avec le site Les fruits et les légumes frais , apprenez à vos enfants à choisir correctement leur salade.

Ecrit par

Sophie Bourguignon

  • En savoir plus ?
  • Cuisiner |
  • Boursin

Lorsque vous composez vos salades, intégrez les ingrédients à leur alimentation petit à petit. Ils doivent découvrir les goûts à leur rythme !

Demandez-leur s’ils ont des idées pour créer une salade composée. Leur imagination peut vous surprendre !