roule viande legumes fromage

De délicieuses recettes pour toute la famille

©Leerdammer®

Amusants à réaliser, les roulés constituent une façon originale de déguster de la viande pour vos enfants. Voici trois recettes gourmandes associant poulet, dinde ou boeuf aux onctueux fromages Leerdammer® pour le plus grand plaisir de toute la famille.

Roulades de poulet

roule viande fromage epinard jambon

Des saveurs gourmandes que vos enfants vont adorer

©Leerdammer®

Pour 4 personnes

Demandez à vos enfants de laver 200 g de pousses d’épinards frais. Faites-les cuire à la vapeur ou dans de l’eau bouillante et égouttez-les. Vos petits commis peuvent ensuite disposer huit morceaux de poitrine de poulet sur un plan de travail propre. Ils déposent sur chacun d’entre eux une tranche de Leerdammer® Spécial Croque-Monsieur et une cuillère à soupe d’épinards. Salez et poivrez. Ils enroulent ensuite délicatement la viande. Une fois les roulades façonnées, ils recouvrent chacune d’entre elles d’une tranche de jambon de Parme. Ils ferment les roulés avec un cure-dent ou du fil alimentaire. Faites cuire les roulades dans une poêle avec un peu d’huile d’olive. Servez avec du riz blanc ou une purée de pomme de terre.

Roulades de dinde farcie

fromage viande roule tomate

Un roulé aux saveurs méditerranéennes

©Leerdammer®

Pour 4 personnes

Découpez deux petites courgettes en fines tranches dans la longueur puis faites-les revenir dans une poêle avec de l’huile d’olive. Coupez 50 g de tomates séchées en dés. Demandez à vos enfants de disposer quatre fines escalopes de dinde sur un plan de travail propre. Sur chacune d’entre elles, ils étalent une cuillère à café de moutarde, ajoutent une pincée de sel, un tour de moulin à poivre puis déposent des tranches de courgettes, des dés de tomates et une tranche et demie de Leerdammer® Léger. Roulez délicatement les morceaux de viande puis attachez-les avec du fil alimentaire pour que l’ensemble tienne bien. Faites-les revenir dans une poêle avec de l’huile d’olive. Vos petits cuisiniers versent 400 ml de bouillon de poulet, deux cuillères à soupe de crème légère et une cuillère à soupe de moutarde mi-forte. Mélangez, couvrez et laissez mijoter pendant dix minutes à feu doux. Ajoutez deux tranches de Leerdammer® Léger coupées en morceaux dans la préparation. Laissez fondre et mélangez pour obtenir une sauce homogène. Servez avec des tagliatelles fraîches.

Roulades de bœuf aux cerises

cerise viande roulade fromage

Des saveurs originales qui vont surprendre vos enfants

©Leerdammer®

Pour 4 personnes

Salez et poivrez huit fines tranches de bœuf cru. Coupez 150 g de Leerdammer® Le Moelleux en fines lamelles puis disposez-les sur les morceaux de viande. Dans un bol, vos enfants mélangent une cuillère à café de moutarde mi-forte et une cuillère à soupe de pignons de pin puis étalent la préparation sur le fromage. Enroulez chaque morceau de bœuf et faites-les tenir avec des cure-dents. Saisissez les roulés dans une cocotte avec un filet d’huile d’olive. Vos petits commis égouttent des cerises en conserve (une boîte de 425 ml). Ils récupèrent 100 ml de jus qu’ils versent dans la poêle avec la viande. Ils ajoutent également 500 ml de bouillon de bœuf. Fermez le couvercle puis faites cuire à feu doux pendant une heure. Pendant ce temps, épluchez 600 g de pommes de terre, coupez-les en dés puis faites-les cuire dans de l’huile jusqu’à ce qu’elles soient bien dorées. À la fin de la cuisson de la viande, vos petits chefs y ajoutent les cerises, du sel, du poivre et un peu de moutarde. Retirez les roulés puis épaississez la sauce avec une cuillère à café de maïzena. Servez tous les éléments ensemble.

    

Bon plan

Pour faciliter l'étape de roulage, vous pouvez aplatir votre viande au début de la recette. Pour cela, placez la tranche de boeuf, poulet ou dinde entre deux feuilles de papier sulfurisé puis aplatissez-la à l’aide d’un rouleau à pâtisserie. La surface de la viande peut doubler voire même tripler !

Ecrit par

Ségolène Poirier

  • En savoir plus ?
  • Cuisiner |
  • Recettes salées

Mettez-les en charge de garnir la viande et occupez-vous de rouler les morceaux, étape plus difficile à réaliser pour les petites mains.

Proposez-leur d’imaginer leurs propres recettes de roulés : remplacer les courgettes par des carottes, faire un roulé géant à partager...