On n'apprend pas à cuisiner "sans casser des oeufs" !

On n'apprend pas à cuisiner "sans casser des oeufs" !

©iStock - jacoblund

Un atelier cuisine avec vos petits pour changer et réveiller les papilles de vos gourmands, ça vous dit ? Tous à vos tabliers !

Crumble aux courgettes et Boursin® pour 4 personnes

Avant de débuter la recette, préchauffez votre four à 200 degrés. Dans un saladier, versez : 60 g. de farine, 60 g. de parmesan râpé, deux cuillères et demie de chapelure et 60 g. de beurre ramolli. Vos gourmands peuvent mélanger les ingrédients du bout des doigts jusqu’à l'obtention d’une pâte granuleuse. De votre côté, coupez les courgettes en petits dés. Petite astuce : si vous souhaitez que les légumes soient fondants, faites-les pré-cuire quelques minutes ! Versez les courgettes dans un plat légèrement huilé, demandez à vos enfants de les recouvrir de Boursin® émietté, puis de parsemer le tout de pâte de crumble. Laissez dorer doucement, sortez du four sans vous brûler, servez et écoutez… vos enfants murmureront des "mmm" de délectation !

Omelette aux asperges vertes pour 4 personnes

Les poules recommencent à pondre davantage avec l’arrivée des beaux jours, le saviez-vous ? C’est le moment idéal pour préparer une omelette de saison aux asperges vertes ! Proposez à vos enfants de laver une botte d’asperges, puis, taillez la base dure des légumes, découpez-les en rondelles et faites-les revenir à la poêle cinq bonnes minutes. Battez en omelette huit œufs, vos petits cuisiniers peuvent réaliser cette étape avec votre aide. Salez légèrement et versez le mélange dans la poêle. L’omelette est un plat qui cuit rapidement, pensez à surveiller la cuisson ! Lorsqu’elle est à votre goût, baveuse ou à point, pliez-la sur elle-même et… n’attendez pas pour servir. Accompagnée d’une salade sucrine bien croquante, toute la famille est prête à se régaler !

Smoothie de pêches, menthe et Kiri®

Brrr... on fait du bruit pour le smoothie pêche Kiri® !!!

Brrr... on fait du bruit pour le smoothie pêche Kiri® !!!

©iStock - zeljkosantrac

Les smoothies sont des boissons de saison, faciles à réaliser à la maison ! Pour quatre personnes, prévoyez six jolies pêches bien mûres et dénoyautez-les. Proposez à vos enfants de jouer les petits commis de cuisine et de les couper grossièrement avec un couteau à bout rond, sous votre surveillance. Déposez les fruits dans le bol de votre mixeur. Demandez à vos enfants d’ôter l’emballage de quatre portions de Kiri® et d’effeuiller une branche de menthe fraîche. Mixez le tout. Vous pouvez ajouter des glaçons ou de la glace pillée à votre smoothie. Accompagnée de petits sablés faits maison, cette boisson est parfaite pour un goûter de printemps !

    

Bon plan

Les herbes aromatiques recommencent à pousser ! N’hésitez pas à donner du "peps" à vos recettes avec quelques feuilles de menthe, du thym, de la ciboulette, du basilic, de l’estragon, de la coriandre… Mariez les saveurs et variez les plaisirs, une façon de faire découvrir de nouveaux goûts à vos petits gourmands !

Ecrit par

Alexandra Arquey

  • En savoir plus ?
  • Cuisiner |
  • Boursin |
  • Kiri |
  • Recettes salées |
  • Desserts - Recettes sucrées |
  • Recettes à boire

Lors de la préparation du smoothie, faites-leur déguster un morceau de pêche, puis une miette de Kiri® et enfin la pointe d’une feuille de menthe et accompagnez-les à la découverte des goûts simplement !

Pour décorer une table où vont se dresser des plats de printemps, proposez-leur de dessiner puis de découper et d’éparpiller entre les assiettes des fleurs de saison en papier comme les pâquerettes, fleurs de trèfle, boutons d’or…