macaroni au Babybel

Découvrez trois recettes fondante à préparer en famille

©iStock - burwellphotography

Habituellement dégusté tout juste sorti de sa coque de cire, le Mini Babybel® peut aussi s'apprécier chaud. Vos enfants vont adorer ces trois recettes de fromages fondus revisitées avec Mini Babybel®.

Cromesquis de Mini Babybel®

De délicieux cromesquis qui feront craquer toute la famille

De délicieux cromesquis qui feront craquer toute la famille

©Adobe Stock - Jérôme Rommé

Pour 4 bouchées
Sortez quatre portions de Mini Babybel® (une par personne) du réfrigérateur et demandez à vos enfants de retirer les coques en cire. Disposez les fromages sur une assiette.
Préparez trois autres assiettes creuses : une avec 100 g de chapelure, une avec un oeuf entier battu à la fourchette et la troisième avec une cuillère à soupe de farine.
Vos petits chefs roulent les Mini Babybel dans la farine, puis dans l’oeuf, puis dans la chapelure. Ensuite, ils les roulent à nouveau dans l’oeuf et dans la chapelure. Enfin, faites revenir les cromesquis pendant 3-4 minutes dans une poêle avec une noisette de beurre, jusqu’à ce qu’ils soient bien dorés. À déguster chauds accompagnés de salade verte.

Macaronis aux Mini Babybel®

macaroni au fromage

Un plat à base de Mini Babybel® facile à réaliser qui plaira aux plus jeunes.

©iStock - burwellphotography

Pour 4 personnes
Faites cuire des coquillettes, des macaronis ou des serpentinis (environ 100 g par personne) jusqu’à ce qu’elles soient fondantes. Dans une seconde casserole, faites fondre une noisette de beurre pendant que vos enfants déballent un Mini Babybel® par personne.
Ajoutez deux cuillères à soupe de farine, puis 70 cl de lait pour obtenir une béchamel. Incorporez les fromages découpés en cubes et laissez fondre. Remuez régulièrement pour obtenir une texture homogène. Ajoutez les pâtes. Faites gratiner au four si vous le souhaitez.
Faites varier les plaisirs selon les envies de vos petits chefs. Dés de jambon, morceaux de poulet, petits pois ou champignons, les macaronis aux Mini Babybel® sont facilement personnalisables !

Raclette façon Mini Babybel®

raclette

Une recette conviviale pour réchauffer toute la famille

©Adobe Stock - M.studio

Pour 4 personnes
Alternative à la raclette classique, le Mini Babybel® ravira vos enfants. Faites fondre au micro-ondes le fromage dans quatre petites coupelles, avec des tranches de champignons directement disposées dessus.
Avec des pommes de terre, du jambon blanc, des tomates cerise et des cornichons, vos petits gourmands auront une assiette bien colorée. Un bon moyen de passer un agréable moment en famille !

    

Bon plan

Mettez de côté les coques en cire pour réaliser des mini-sculptures comme des supercheese !

Ecrit par

Ségolène Poirier

  • En savoir plus ?
  • Cuisiner |
  • Recettes salées

Mettez-les au défi de réussir à faire tenir une demi-coque de cire sur leur nez le temps d’une recette.

Proposez-leur de réaliser des super-cheese avant d’incorporer les fromages dans les préparations.