Enfants masqués pour Halloween

À l'heure d'Halloween, les fromages Mini Babybel® dévoilent leurs plus beaux costumes de monstres

©iStock - Choreograph

Dring Dring... C’est Halloween qui sonne à votre porte ! Les fromages Mini Babybel® vous donnent rendez-vous dans la cuisine : le repère par excellence des idées gourmandes. Rassemblez toute la famille autour de la table pour imaginer et créer ensemble des décorations monstrueuses à partir des coques en cire de fromages Mini Babybel®. Dracula n’a qu’à bien se tenir…

Des fromages Mini Babybel® ou un sort ?

Voir cette publication sur Instagram

Cuando @asolers te hace recapacitar y dejas de pelear como buena anti-Halloween que eres, le compras a tu hija el gorro de bruja que quera, haces telas de araa con bolsas de basura y decoras el saln. Si adems le prometes una merienda terrorfica... Te quedas sin siesta buscando en Pinterest. Vale, aceptamos Halloween, pero de momento las chuches no las aceptamos. Qu me decs del mantel individual de @motif_es ? No puede ser ms bonito! As que... A celebrar Halloween se ha dicho! #SiNoPuedesConTuEnemigoneteAl #Halloween #HalloweenSano #realfooders #realfooding #realfooder #comidareal #kiwi #pltano #merienda #meriendasaludable #fruta #frutas #MiniBabybel #toodler #meherendido #cuatroaos #sano #saludable #healthy

Une publication partage par @ sgisabel_ le

Proposez à chacun une assiette monstrueusement… délicieuse. Proposez une cuisine gourmande et équilibrée en mettant en scène des zombi-kiwis, des fantôm-ananas et des fromages Mini Babybel® déments ! Tout d’abord, demandez à vos enfants d’éplucher des bananes et de sélectionner un ou deux kiwis. À l’aide d’un couteau, coupez vous-même les bananes en deux et les kiwis en plusieurs tranches. Invitez vos enfants à dessiner des visages et des cheveux avec du chocolat sur les fruits. Enfin, prenez des fromages Mini Babybel® et demandez à vos enfants de tracer au crayon la bouche du monstre qu’ils veulent obtenir sur la coque en cire, puis découpez avant de rajouter les faux yeux qui feront toute la différence. Bouh !

Une araignée bien déguisée

Voir cette publication sur Instagram

Babybel bug

Une publication partage par Fun Kids Food Grace Hall (@eatsamazing) le

C’est un monstre ! C’est une araignée ! C’est un fromage ! Que dis-je ? C’est un fromage Mini Babybel® ! Pour Halloween, tout comme les chats noirs, chauves-souris et araignées sont de rigueur. Pour donner la chair de poule à toute la famille, faites passer quelques fromages Mini Babybel® à table et demandez à vos enfants de dessiner d’un trait léger les repères qui serviront à la découpe des huit pattes et des deux yeux de votre araignée. Équipez-vous d’un couteau et, en suivant le tracé découpez puis soulevez délicatement chaque bande de cire du fromage. Pour marquer les pupilles des yeux, utilisez un feutre alimentaire. Vous pouvez rendre votre araignée un peu plus mignonne en lui dessinant une bouche. Installées un peu partout sur la table, vos créations vont rendre votre décoration bien vivante...

Monstres en fromages Mini Babybel®

Qui aura le courage de goûter à l’un de vos yeux en fromage Mini Babybel® ? Avant d’obtenir ce résultat, un travail d’équipe vous attend ! Demandez à vos plus jeunes enfants de retirer plusieurs fromages Mini Babybel® de leur emballage en tirant la languette de cire du milieu. A votre tour de jouer et, avec un couteau, découpez de fines rondelles d’olives noires avant de les disposer au centre de chaque fromage. Puis, chacun peut dessiner avec un feutre alimentaire les petits vaisseaux rouges qui donneront à vos fromages Mini Babybel® un air démoniaque… Il est temps de régaler la vue et de rassasier l’appétit de vos convives et de chaque membre de l’équipe !

    

Bon Plan

Pour accrocher tous les regards, utilisez des yeux en sucre pour décorer vos fromages Mini Babybel® ! Vous pourrez en trouver facilement sur le site Feeriecake.

Ecrit par

Sophie Bourguignon

  • En savoir plus ?
  • Cuisiner |
  • Babybel

À l’aide d’un feutre alimentaire, laissez libre cours à l’imagination de vos enfants directement sur les fromages Mini Babybel®.

Proposez-leur d’agrémenter les différents plats avec des morceaux de fruits, des petits gâteaux secs sucrés ou salés ou encore des bonbons colorés.