tartine fromage saumon

De délicieuses tartines à réaliser avec vos petits chefs

©Adobe Stock - pilipphoto

Simples à réaliser, les tartines sont appréciées du plus grand nombre. Voici cinq recettes équilibrées et gourmandes avec du fromage Boursin® à préparer en famille.

Tartine végétarienne : avocat et roquette

Tartine avocat roquette

Une tartine gourmande qui plaira à toute la famille !

©Adobe Stock - Vladislav Nosik

Pour 4 personnes

Découpez quatre grandes tranches dans une miche de pain complet. Demandez à vos enfants de les tartiner de fromage Boursin® Ail et Fines Herbes. Pendant ce temps, coupez quatre avocats en fines lamelles.
Puis demandez à vos petits commis de les disposer sur les tranches de pain (un 1/2 avocat par tranche). Lavez de la roquette, puis déposez-la sur les tartines. Ajoutez quelques morceaux de tomates séchées, un filet d’huile d’olive et des gouttes de vinaigre balsamique.

Tartine nordique : saumon fumé et citron

tartine saumon fromage

Un moyen très facile de faire manger du poisson à vos enfants !

©Adobe Stock - pilipphoto

Pour 4 personnes

Découpez quatre tranches de pain de seigle et demandez à vos petits chefs de les tartiner de fromage Boursin® Échalote et Ciboulette. Coupez quatre tranches de saumon fumé en lamelles, puis disposez-les sur les tartines (une tranche par personne).
Demandez à vos petits assistants de presser le jus d’un demi-citron, puis d’en verser quelques gouttes sur les morceaux de poisson. Ajoutez une pincée de sel, de la ciboulette fraîche.

Tartine tout en fraîcheur : radis et concombre

tartine radis concombre

Une tartine légère qui ravira vos papilles un jour de beau temps !

©Adobe Stock - sarsmis

Pour 4 personnes
Découpez quatre tranches de pain aux céréales, puis laissez vos enfants les tartiner de fromage Boursin® Basilic et Pignons de pin. Lavez une douzaine de radis roses ronds ainsi qu’un demi-concombre.
Découpez les radis en rondelles et le concombre en lamelles sans éplucher la peau. Demandez à vos petits chefs de les disposer sur les tranches de pain, puis de parsemer quelques jeunes pousses de salade.

    

Bon plan

Pain de mie, de seigle, complet, aux céréales, aux noix, baguette… Il existe une grande variété de pain, alors n’hésitez pas à varier les plaisirs en faisant goûter de nouvelles saveurs et textures à vos enfants !

Ecrit par

Ségolène Poirier

  • En savoir plus ?
  • Cuisiner |
  • Recettes salées

Pensez à couper les grandes tranches en deux pour qu’ils puissent plus facilement les tenir et ainsi ne pas faire tomber les ingrédients en mangeant.

Proposez-leur d’imaginer leur propre tartine à base de fromage Boursin®. Légumes croquants, jambon, poisson… À eux de décider !